Wish Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Manga Shojo] Hitoribocchi wa Samishikute

Aller en bas

[Manga Shojo] Hitoribocchi wa Samishikute Empty [Manga Shojo] Hitoribocchi wa Samishikute

Message par Zamia Jeu 11 Aoû - 10:59

J'inaugure cette section par un manga Shojo :3

Hitoribocchi wa Samishikute

Titre : Hitoribocchi wa Samishikute
Titre VF : Wings of Freedom
Auteur : CHIBA Kozue
Genre : Shojo, romance, vie scolaire
Statut (Japon) : Terminé (3 volumes)

[Manga Shojo] Hitoribocchi wa Samishikute Wings-of-freedom

Résumé : L'histoire commence avec un plan sur un garçon, Nao, en train de courir dans la cour du lycée alors qu'il est trempé (au passage, il cours avec un GRAAAAAND sourire sur le visage xD), un prof' l'ayant remarqué va tout de suite... Essayer de l'engueuler. ^^" sans succès ! x) "Je suis quelqu'un qui ne peut rien faire... Sauf pour les choses que je veux faire !" dit-il alors au professeur.
Nao a décoloré ses cheveux et a de nombreux piercings, si bien que notre héroïne le considère à la fois comme un délinquant... Et comme un "ange libre" (elle l'imagine souvent avec des ailes dans son dos...). Notre héroïne quand à elle s'appelle Nanahara Shio, elle est "banale" (cheveux attachés en queue de cheval et elle porte des lunettes), elle est si timide que ses camarades de classe la trouve cruelle... Car elle ne leur parle pas, restant plutôt seule assise à sa place à écrire dans un cahier durant les pauses... Les pimbêches de sa classe pensent qu'elle écrit les noms des personnes qu'elle déteste, alors qu'en réalité elle écrit... Des chansons ! Et Shio admire Nao... En silence...
Jusqu'au jour où celui-ci découvre le "secret" de Shio -le fait qu'elle écrive des chansons- et qu'il l'entend chanter... (Notre héroïne rêve de devenir chanteuse, mais ses parents ne veulent rien entendre)
Ce fût le début d'une relation entre eux-deux, passant de l'amitié... à l'amour ?

Licence Française : Ce projet est licencié chez Soleil.

Avis personnel : Bon, déjà, c'est un Shojo, donc... x) J'aime quoi ! Ensuite, l'histoire est bien "faite", mais assez classique... L'évolution des sentiments des personnages est... rapide. Mais y'a pas vraiment le choix dans un manga en trois volumes ! ^^' Les "lyrics" des chansons présentes dans ce manga sont magnifiques (bien qu’inexistantes)
En bref, un manga que j'ai vraiment apprécié! :3

Notes :

Graphisme : 17.5/20
Scénario : 15/20
Originalité : 14/20


Corrigée par Ether
Zamia
Zamia
Jeune Ange

Messages : 215
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 26
Localisation : Hum... En train d'enfermer son gardien de la Brume, pour changer! xD

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum