Wish Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Manga Seinen] Ikigami, Préavis de mort

Aller en bas

 [Manga Seinen] Ikigami, Préavis de mort  Empty [Manga Seinen] Ikigami, Préavis de mort

Message par Katarina Lun 14 Nov - 21:41

Ikigami

 [Manga Seinen] Ikigami, Préavis de mort  Ikigam10

Titre : イキガミ
Tritre vf : Ikigami, Préavis de Mort
Auteur : Motorō Mase
Type : Seinen
Genre : Thriller d’anticipation sociale terrifiant de réalisme.
Statut : 8 Volumes sortie
Editeur : Shōgakukan
Editeur en France: Kazé

Volumes:
Spoiler:


Résumé : Dans notre pays, une loi entend assurer la prospérité de la nation en rappelant à tous la valeur de la vie. Pour ce faire, un jeune sur mille entre 18 et 24 ans est arbitrairement condamné à mort par une micro-capsule injectée lors de son entrée à l’école primaire.
Lorsque l’on reçoit l’Ikigami, c’est qu’il ne nous reste plus que 24h à vivre. Tout au long des tomes nous découvrons deux histoires (par tome), de personnes tout à fait ordinaires, qui vivait leur vie avec plus ou moins de facilité ou de difficultés. Et nous voyons à la fin se dont on peut être capable parfois pour montrer la vérité aux autres. Il y a malgré tout un fil rouge dans l’histoire car celle-ci se base quand même sur la vie d’un livreur d’Ikigami, l’agent Fujimoto. Il montreras que dans la fonction publique tout n’es pas permis, et il se demande si il fait vraiment bien de continuer. L’histoire de fond est basé la dessus, et je peut vous dire qu’elle vous tiens en haleine.

Et vous que ferriez-vous si il ne vous rester plus que 24H à vivre ???


Avis personnel : Pour ma part j’attend avec impatience que la publication continue au japon et ici, car pour moi c’est un très bon mangas que je conseil même aux personnes qui n’aime pas les mangas.
Certaines histoire vous prendrons au cœur, et vous serez certainement émus, ou en colère…. A vous de voir.

Note :
graphisme : 9/10
Scénario : 9/10
Originalité : 9/10
Katarina
Katarina
Inquisitrice du Cosplay

Messages : 363
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 34
Localisation : Quelque pars entre le Nord et le Sud mais aussi l'Ouest et l'Est de la france bien sur!!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum