Wish Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[SATURN] Dragon Force

3 participants

Aller en bas

[SATURN] Dragon Force Empty [SATURN] Dragon Force

Message par Fenix Jeu 4 Aoû - 15:19

DRAGON FORCE
Éditeur: SEGA
Développeur:Sega
Genre: Stratégie

[SATURN] Dragon Force Images-e6ae09

Ci-dessous : La jaquette de la réédition SEGA AGES sur PS2

Spoiler:


Tout se passe dans le monde de Legendra, un monde ou les dieux sont omniprésents et où les peuples vivent en harmonie...
Mais un jour Madruk, le dieu de la destruction, décide de changer tout ça (Normalement y'a la petite musique qui montre que les gens ont peur mais la faire à l'écrit ce n'est pas simple).
Il fait marcher toute son armée de démons et de dragons pour raser tout ce qui ce trouve devant lui,
mais, répondant aux prières du peuple, la déesse "........." (J'ai oublié son nom) invoque le dragon sacré pour combattre Madruk et son armée.
Dans un dernier duel le dieu et le dragon se détruisirent en même temps, et la paix revint dans le monde...

C'est là que le jeu commence.

Pour commencer on doit choisir son royaume :

¤ Les Highlands et leurs valeureux soldats, avec comme souverain Wein, un guerrier avec une épée à deux mains :

[SATURN] Dragon Force Df_wein_m-e6ae67
[SATURN] Dragon Force 5901-e6ae7e
Voyez la différence entre Saturn et PS2

¤ Le royaume de Palemoon avec leurs Archers, et comme souveraine Teiris, une elfe qui est (sensée être) douée en magie :

[SATURN] Dragon Force Df_teiris_m-e6aec1

¤ Le royaume Bozack, en pleine forêt et ses hommes-bêtes, avec comme souverain le roi Gongos, un homme-bête au grand cœur mais :fut:
Je n'ai pas trouvé d'image pour lui :(.

¤ Le royaume d'Izumo, avec l'empereur Mikhal à leur tête ; c'est un samurai pouvant abattre une centaine d'hommes à lui seul :

[SATURN] Dragon Force Fgfdgd-e6af88
[SATURN] Dragon Force 8470-e6aee3

¤ Le royaume de Topaz et ses moines surentrainés, avec Leon comme souverain, un moine guerrier assez balèze :

[SATURN] Dragon Force Dragonforce2-e6aef5

¤ Le royaume Tristan avec l'empereur Junon, un chevalier noir au visage masqué armé d'une rapière effilée ; leurs principales unités sont des harpies (Ce gros colosse en amure noir est en fait une belle blonde qui cache son identité à son peuple et aux autres royaumes. Elle se fait surnommer "le masque noir de la mort") :

[SATURN] Dragon Force Df_junon_m-e6af0a

¤ Le royaume de Fandaria et leurs redoutables cavaliers, avec à leur tête l'empereur Goldark, un grand guerrier avec une épée dans chaque main :

[SATURN] Dragon Force 9059-e6af3e
[SATURN] Dragon Force 8978-e6af5a
[SATURN] Dragon Force 8015-e6af66

¤ Et enfin le royaume Tradnor, avec comme roi le jeune Reinhart, un puissant mage d'une douzaine d'années. Dans ce royaume bonus il y a un peu de tout, mais surtout des mages, et c'est le premier à commencer avec 2 unités d'hommes-dragon :

[SATURN] Dragon Force 05-354-e6b19d

Voici une petite vidéo vous montrant tout les souverains du jeu et les combats :

https://www.youtube.com/watch?v=K2wua0sRWok

Perso j'adore la musique.

Chaque souverain a une marque sur une main qui signifie qu'ils font partie de la Dragon Force, mais ça ils ne sont pas sensés le savoir.

Les présentations étant faites, parlons du jeu en lui-même.
La première partie se situe à l'intérieur de votre château, où vous gérez certaines affaires, comme donner des médailles à vos généraux (ce qui leur permet de contrôler plus de soldats), demander aux prisonniers de vous rejoindre (si ils refusent ils resterons dans le cachot jusqu'à ce qu'ils acceptent, ou qu'ils se fassent libérer par leurs alliés), vous pouvez regarder la carte pour voir comment votre royaume grandit, gérer les objets trouvés, en chercher d'autres dans vos différents forts, ou faire des fortifications.

Tout cela fait, on se retrouve sur la carte du monde.
Le but est de conquérir les forts adverses ; on peut prendre un bataillon de 6 généraux, dont chacun peut prendre jusqu'à 100 soldats (avec toutes les médailles) avec eux selon leur spécialité.

Une fois dans un fort ou à la rencontre d'un bataillon adverse, la troisième partie commence.
Les combats se passent en duel : 1 général de chaque côté et leurs soldats. Il faut bien choisir le combattant car suivant ces soldats le combat peut tourner en votre faveur (les cavaliers sont forts contre les soldats, les hommes-bête sont forts contre les cavaliers, les hommes-dragon sont forts contre tout sauf les samurais, etc...).

Voilà le tableau des faiblesses et avantages de chaque unité :

[SATURN] Dragon Force 500px-table_effec...gon_force-e6afc6

Si tout les soldats de chaque partie sont décimés, les deux chefs se livrent un duel à mort ; une fois le combat terminé et tous les adversaires occis, on voit si on les a capturés ou tués, puis on doit retourner dans un fort ou un château pour faire le plein de soldats et soigner ses persos (au début on a pas grand chose donc faut y aller mollo...).

[SATURN] Dragon Force Dragonforce3-e6b1bb
[SATURN] Dragon Force Carteuj1-e6b1cd
[SATURN] Dragon Force Dragonforce-7-e6b1d7

Au bout d'un temps le sablier en haut de la carte se vide, ce qui signifie que la semaine est terminée et on se retrouve dans le château pour faire comme je l'ai expliqué plus haut.

Et tout le jeu se déroule ainsi, pas aussi rapidement je vous rassure, je n'ai pas expliqué les persos cachés, comme les histoires cachées, qui ne s'activent que sous certaines conditions.
Le but principal est de réunir tout les royaumes, bien que le jeu ne se finisse pas une fois arrivé là.

Une petite vidéo de gameplay rien que pour vous :saute:



Graphismes: 15/20
Ce jeu a beau être vieux, les dessins cartoon2D des soldats passent toujours mieux que certaines 3D bien moches.

Son/Musique:16/20
Les musiques vont bien avec le décor et les sons comme les cris des soldats avant chaque combat sont très bien faits pour l'époque.

Durée de vie:16/20
On peut rester des heures sans finir un royaume car certain persos nous glissent entre les doigts, et rechercher toutes les scènes et les persos cachés prend du temps.

Scénario:17/20
J'ai trouvé l'histoire sympa (enfin, de ce que mon anglais rouillé a pu déchiffrer mdr ), mais après ça peut ne pas plaire a tout le monde.

Jouabilité:18/20
Très bonne prise en main, ce jeu est simple à jouer mais plus dur pour les tactiques.

Note Finale:17/20
Ce jeu est une perle de la Saturn, bien que difficile a trouver de nos jours. Pour moi c'est un coup de cœur, et j'espère que vous y jouerez un jour.

[SATURN] Dragon Force Logocorrectrice
Fenix
Fenix
Empereur des Phoenix

Messages : 124
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 38
Localisation : Lille

https://wish-art.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[SATURN] Dragon Force Empty Re: [SATURN] Dragon Force

Message par Zebulon Mar 6 Sep - 19:48

Pour moi un très bon jeu! Une histoire bien ficellé de bon rebodissement! Un peu répétitif à la longue, mais pour l'époque un excellent jeu! Une perle comme le dit le volatille grillé! Et ça se ressent encore sur son prix de nos jours (comme de sa rareté!)
Zebulon
Zebulon
Phoenix en formation

Messages : 47
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SATURN] Dragon Force Empty Re: [SATURN] Dragon Force

Message par shouun Mar 6 Sep - 21:27

J'aime bien le coté bataille avec tout les petits gars qui se mettent sur la tronche.

ça a l'air sympas peut être que j'y jouerais sur PS2, mais bon j'ai déjà une liste de jeux finir sur PS2 un peut trop longue, et j'ai pas mal de truc a faire aussi sur PS3 ....
shouun
shouun
Membre dévoué

Messages : 554
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 32
Localisation : Niflheim

Revenir en haut Aller en bas

[SATURN] Dragon Force Empty Re: [SATURN] Dragon Force

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum