Wish Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[PS3] Dragon Ball Burst Limit

Aller en bas

[PS3] Dragon Ball Burst Limit Empty [PS3] Dragon Ball Burst Limit

Message par Fenix Jeu 4 Aoû - 15:06

Dragon Ball burst limit
Editeur:Namco Bandaï Date de sortie: 5 juin 2008 Japon
Développeur: Dimps 6 juin 2008 Europe
Genre: Combat

[PS3] Dragon Ball Burst Limit 9476-eab88d

Quand la légende passe au next gen!!!

Par où commencer pour le test d’un jeu que beaucoup attendaient comme un messie ? (qui a dit moi ?)
Vous avez sans doute vu comme moi toutes les belles images diffusées sur le net, et si vous étiez comme moi vous vous disiez « WOUAW que c’est beau !!!!! », et là-dessus rien a redire c’est vraiment très beau !


[PS3] Dragon Ball Burst Limit Dbblp3097-eab8fc
Avouez qu’on n’avait pas vu notre Goku préféré avec autant de charisme dans un jeu depuis bien longtemps !

Et oui, que ce soit dans les cinématiques ou dans les combats, le jeu reste beau et très fluide, mais au prix de quelques changements dont je parlerai plus tard.

L’histoire choisie pour ce jeu se déroule à partir de Radditz jusqu'à Cell.
Oui vous avez bien lu, on espérait avoir l’histoire DBZ complète, mais pour des raisons commerciales nous devrons attendre une probable suite.
Ça nous ramène plusieurs années en arrière avec la sortie de Dragon Ball Z Budokaï sur Playstation 2


[PS3] Dragon Ball Burst Limit Dbblp3407-eab944
Et oui petite déception, le jeu ne va pas au-delà de Cell...

Mais je ne devrais pas jouer la mauvaise langue, les développeurs nous ont rajouté deux personnages bonus, Broly et Baddack, avec un petit mode histoire rien qu’a eux.

Laissez-moi vous expliquer le mode histoire a présent, appelé "Chroniques Z".
Il est divisé en trois parties : Saga Sayenne, Saga de Freezer (et oui de nouveau le nom a la française) et Saga de Cell, elle-même divisée en plusieurs fenêtres (une par combat).


Freezer reste mon perso préféré :

[PS3] Dragon Ball Burst Limit Dbblp3087-eab975

[PS3] Dragon Ball Burst Limit Dbblp3088-eab98e
[PS3] Dragon Ball Burst Limit Dbblp3090-eab9aa
[PS3] Dragon Ball Burst Limit Dbblp3038-eab9b8
[PS3] Dragon Ball Burst Limit Dbblp3151-eab9d4

Avant chaque combat nous avons le droit à une belle cinématique fidèlement réalisée, puis le combat commence ; ce qu’il y a d’original dans ce mode c’est que si certaines conditions sont remplies, une scène de l’histoire se déloque pendant le combat, vous plongeant mieux dans l’histoire (ex : Gohan contre Nappa. Si Gohan se prend une attaque ultime, Piccolo viendra le protéger)

[PS3] Dragon Ball Burst Limit Dbblp3444-eaba6e
Remarquez le souci du détail, au cas où quelqu'un ne saurait pas ce que dit Végéta...

Maintenant parlons des combats.
Si je peux me permettre de résumer, je dirais que c’est dans la lignée de Budokaï, des combats classiques face à face, donc pour ceux qui croyaient faire comme dans la série Tenkaïchi bin... C'est raté.
Sinon gros coup de gueule, car les coups ultimes ne sont plus du tout impressionnants, le super Kaméhaméha est juste plus gros que le normal (finies les petites scènes super classes) et surtout trop facile à faire (la touche haut + rond quand la barre est pleine on peut pas faire plus facile...).

[PS3] Dragon Ball Burst Limit Dbblp3140-eaba9d

Les combats d’énergie restent plaisants à regarder :

[PS3] Dragon Ball Burst Limit Dbblp3437-eababd

Il y a aussi le rajout d’une attaque bloquante qui est sobre mais efficace et surtout belle à regarder si elle est bien placée.

Les décors sont beaux et soignés mais (et oui encore un mais) il n’y a plus la possibilité d’envoyer l’adversaire en dehors de l’écran pour qu’il traverse des montagnes ou des immeubles, choses qui étaient jouissives à l’époque.
Petite nouveauté pour le mode versus, on nous demande de choisir un allié, puis on doit lui choisir 3 cinématiques (scène que vous aurez débloquée dans le mode chronique), ces dernières s’activeront si les conditions sur le terrain sont remplies, et vous donnerons des avantages de combat, le problème c’est que ça coupe un peu le combat à certains moments...


[PS3] Dragon Ball Burst Limit Dbblp3502-eabae9
Quelques rares attaques ultimes on été soignées.

Une des nouveautés du jeu est le mode versus en ligne, en sachant que personne n’y est jamais connecté, et pour l’avoir testé (rien que pour vous chers lecteurs), je peux vous dire que je n’y retournerai pas, car après avoir attendu presque 15 minutes pour un combat, le jeu devient injouable avec un temps de réponse a faire peur tellement que ça lag...
Et là on peu ce dire sa lag ! Peut-être a cause du monde ? Et bien non car nous n’étions que 2 (impressionnant, n’est-ce pas ?).

Le jeu reste sympathique mais décevant, car même s'ils ont rajouté de bonnes idées, ils en ont supprimées d’autres.


[PS3] Dragon Ball Burst Limit Dbblp3548-eabb0f
Je crois que ça fais mal...

Graphismes :17/20 Faut avouer, le jeu est beau et représente bien le manga.

Musique :10/20 Toujours pas les musiques originales de l’anime, et les musiques du jeu sont pas terribles.

Jouabilité :11/20 Ça reste du Budokaï, l’avantage c'est qu’on n'a plus à se soucier de la jauge d’énergie qui remonte toute seule, mais ça devient injouable sur le net.

Scénario :09/20 Je sais c’est dur mais ils se sont pas foulés.

Note finale :12/20 Un jeu baclé comparé à ce qu’ils avaient fait avant, tout simplement.

[PS3] Dragon Ball Burst Limit Dbblp3075-eabb31
Et oui dommage !
Fenix
Fenix
Empereur des Phoenix

Messages : 124
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 38
Localisation : Lille

https://wish-art.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum