Wish Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Khoon - Compos et guitare

+3
Ether Samega
Okami
Khoon
7 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Khoon - Compos et guitare Empty Khoon - Compos et guitare

Message par Khoon Sam 20 Aoû - 23:29

Très bien, il semblerait qu'en cette heure tardive, je vais pouvoir avoir l'honneur d'inaugurer cette section-là.

(au passage, peut-être faudrait-il rajouter une troisième catégorie ici pour les demandes d'aides et tutoriels, non ? Parce que je pense pouvoir être motivé pour faire un tuto sur LMMS en français... Si j'arrive à le finir un jour, je le mettrai ici Wink)

Bon, eh bien, commençons par le début (lecture optionnelle Razz) :

Comment j'ai démarré

J'ai voulu commencer la musique grâce à plusieurs choses, dans l'ordre : La rencontre (courte) sur un forum d'une personne et l'écoute d'une de ses compos m'a fait me dire "J'aimerais bien faire quelque chose comme ça". Je crois que c'est à ce moment que j'ai commencé à chercher un logiciel, que j'ai trouvé LMMS et que j'ai un peu fait joujou dessus sans trop le comprendre, mais ça s'est arrêté là.
Plus tard, j'ai, en cherchant des musiques de Final Fantasy, découvert un remix qui m'a impressionné : "Ascension to Cosmo Canyon" de Reuben Kee, ce qui m'a conduit au site OCRemix.org, où de nombreux remixers talentueux... bah, remixent. J'y ai écouté de la musique un moment. Puis, par un ami sur Internet, j'ai découvert Radio Rivendell, où des musiques que je trouvais très bonnes aussi passaient (en même temps, y'a même du Jeremy Soule...). En parallèle, j'ai continué à explorer LMMS et à m'améliorer au niveau de l'utilisation du programme : je ne faisais pas encore de "musique" correcte avant tout ça, et j'ai à peine commencé à faire du correct fin 2010, aux environs de septembre, ce que je considère comme mes vrais débuts. Ensuite, après quelques rencontres, j'ai fini par aller sur Soundcloud, où j'ai énormément progressé depuis.

En parallèle, vers octobre/novembre 2010, j'ai acquis ma première guitare électrique, un pack débutant Jim Harley... Je ne vous cache pas que si je peux changer, je le fais Razz Et pourtant, je considère que je me suis réellement mis à la guitare (en tout cas sérieusement) seulement le 31 décembre 2010. Eh oui, au moins, la date st facile à retenir ! C'est simplement car je suis tombé sur les leçons de guitare et sur la chanson "Hordes" de LinksTheSun, et j'ai tenté de l'apprendre (je la maîtrise aujourd'hui :p). Depuis, je m'entraîne dans l'espoir d'avoir un meilleur ampli, une meilleure gratte, de savoir jouer mieux que ça, et d'avoir de quoi m'enregistrer décemment, sans bruits de casseroles derrière et sans devoir pousser l'ampli à fond (ce qui ne plaît ni à mes parents, ni aux voisins).

Composition : La progression d'un mineur (tout ne sera pas posté pour mes anciennes compos, mais quand même une bonne partie)

Bien, maintenant, passons aux choses sérieuses. Tout d'abord, quand j'ai commencé, je ne savais absolument rien, pas même les gammes, ou comment ne pas faire quelque chose de faux. Mes compositions étant peu complexes, ça passait souvent bien (c-à-d. c'était rarement faux). Ainsi, j'ai pu faire quelques bons trucs quand même.


Peaceful - Je ne sais pas pourquoi, c'est celle qui compte le plus de vues à ce jour.


Dark Cave - On voit que je suis doué pour les titres (hem...). Dans tous les cas, j'avais déjà choisi dans quel style j'allais démarrer : Filmscore.

Evidemment, quand on cumule une oreille non entraînée et une ignorance totale des règles de base de la composition, vient le moment où on a droit à une grosse erreur : Faire quelque chose qui sonne totalement faux.


Untitled 02 - Le massacre... Mais je ne regrette pas : C'est grâce à cette erreur que j'ai énormément appris, et que j'en suis là maintenant.

Après cette erreur, j'ai ensuite pu découvrir le véritable atout de Soundcloud : Il y  une communauté, et il y a de l'entraide. Ainsi, malgré les problèmes de langage (eh oui, mon anglais n'est pas parfait, et l'était encore moins à ce moment là), j'ai appris les règles de base, les gammes et la formation des accords. Rien de sorcier, mais c'est l'essentiel quand on a pas une très bonne oreille. Après tout cet entraînement, je reviens de plus belle avec un mélange de plusieurs idées que j'avais eues, mais que je n'avais pas développées.


(Some ideas) - Un gros mélange avec des transitions un peu faites à la va-vite, mais je ne réitère pas mon erreur.

Evidemment, après ça, j'avais encore des progrès à faire, autant au niveau composition qu'au niveau mixage.


Tourments - L'intention est là... Puis n'y est plus. C'est devenu un peu n'importe quoi avec la flûte, trop paisible.


Last Alive - Ca s'améliore, mais la seconde flûte foire encore.

Après tout ça, j'ai fini par retrouver un vieux projet contenant quelques petites idées de mélodies, datant d'il y a un moment. J'en trouve un au piano qui m'intéresse, puis je "double" les notes et le mets en stracciato (une note brusque et courte, pour faire simple) au violoncelle. Je joue ensuite avec les notes pour rajouter quelques accords de piano et quelques notes au violoncelle, en legato (note normale, longue), sans savoir que j'allais faire une de mes compositions les plus complexes à ce jour à partir de là, et que j'allais faire des progrès fulgurants grâce à une nouvelle approche.


Cette petite idée allait devenir une grande, grande musique pour un petit noob ^^


Decisive Battle, première version - J'ai tenté une nouvelle approche de la composition, ce qui a donné ce morceau trop long et, à force, ennuyant.


Decisive Battle, version courte - Sur les conseils de quelques personnes, je l'ai raccourcie, et un peu améliorée.

Travaillant ensuite sur divers projets, j'ai laissé un peu de côté la composition, mais j'ai malgré tout continué un peu à côté.


Un essai pour une musique au piano. Il faudra que je remette ça un jour, c'était sympa ^^


Gray Sky - Un essai de musique loopable pour jeu vidéo, plus précisément un village. Notez le côté un peu sombre, pas souhaité au départ, mais qui, finalement, est plutôt sympathique.


Sunset

Puis, quelques jours après, alors que je m'ennuyais un soir, et que j'avais un logiciel de tablatures (avec son en MIDI) et ma guitare à portée de main... Je vous laisse deviner ce que ça donne.




(Edition : 09/09/2011)

J'ai ensuite décidé de reprendre This is MIDI de manière plus réaliste après avoir testé divers VSTs et ressources. J'ai eu quelques problèmes de mixage au niveau de la basse, que MetalRenard m'a aidé à résoudre à force d'écoutes attentionnées, merci à lui :)


Rebirth, une renaissance dans un style encore nouveau pour moi, un an après mes débuts.

La suite en page 2, pour ne pas alourdir trop cette page-ci Wink

edit : suppression d'infos un peu personnelles


Dernière édition par Khoon le Dim 15 Oct - 13:19, édité 4 fois

Khoon
Floodeur endurci

Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Khoon - Compos et guitare Empty Re: Khoon - Compos et guitare

Message par Okami Dim 21 Aoû - 0:17

Eh ba, c'est juste excellent, bonne continuation !
Okami
Okami
Wolf Spirit

Messages : 110
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Khoon - Compos et guitare Empty Re: Khoon - Compos et guitare

Message par Ether Samega Dim 21 Aoû - 9:11

Peaceful... C'est drôle, elle me dit un truc o.o'

Pour le massacre, on sent que c'est faux (enfin, moi j'le sens ^^' Elle me met mal à l'aise... >_<"), mais bon tu t'es amélioré après donc c'est pas grave :3

Some Ideas est vraiment très belle aussi... o:

En tout cas j'adore ton essai au piano, c'est un instrument que j'aime vraiment écouter, et ta ptite mélodie était vraiment sympa =3

Pour Tourments, le truc c'est que le piano s'arrete trop brutalement en plein milieu de la musique, c'est dommage je trouve. o.o" Et idem, la musique elle-même s'arrête d'un coup, ça casse un peu tout. >_<

Sunset est aussi superbe... *o* (toutes mes condoléances, au passage... é.è")

Et lol, This is MIDI on dirait un truc de vieux jeu vidéo, j'suis fan encore !! *___*

Dis-moi, tu pourrais m'en envoyer certaines si tu les as en mp3, j'aimerai bien me les écouter sur mon ordi tiens *___* (enfin, si ça te dérange pas hein >w<")

En tout cas j'adore ce que tu fais, continue comme ça, c'est tout ce que j'ai à dire ! =')

P.S. : Pour les tutos et tout, je pourrais créer une section si tu en fais, mais préviens-moi par mp dans ce cas ^^ Ou alors parles-en dans le topic des suggestions, si tu veux, c'est une autre possibilité =3
Ether Samega
Ether Samega
Maître des Neko-Maids

Messages : 696
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 31
Localisation : Dans les bras de ma Maîtresse, loin de ce monde de trahison, de corruption et de désespoir...

http://ethersamega.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Khoon - Compos et guitare Empty Re: Khoon - Compos et guitare

Message par Khoon Dim 21 Aoû - 10:31

A droite des lecteurs, y'a un bouton "télécharger", c'est le 3e Wink Par contre, même si les dernières sont en MP3, les plus anciennes peuvent être au .ogg ou au .wav, vu qu'à ce moment là, je ne m'occupais pas trop du téléchargement ^^

Si tu as quand même des problèmes pour les télécharger, ou qu'une de celles que tu veux n'est pas disponible, je pourrai laisser des liens ici, il suffit de demander Wink

(d'ailleurs, c'est souvent de meilleure qualité que sur Soundcloud après téléchargement, les fichiers étant compressés à fond pour permettre un téléchargement rapide en streaming... Je sais pas, vous, mais moi, j'entends bien la différence sur certaines ^^)

Pour les tutos, si j'ai le courage de m'y mettre entre une compo et un fichier texte, je pense en faire un : Il n'existe pas, à ma connaissance, de tutoriel français pour LMMS, qui est pourtant gratuit et multi-plateforme, et assez sympa pour débuter à condition de s'y retrouver. En plus, vu que je n'utilise que du matos gratuit trouvé sur le net (les VSTs coûtent très cher, et même pour ce qui est bon marché, je ne peux rien acheter à cause de mon âge), n'importe qui pourrait le faire, finalement Razz

Khoon
Floodeur endurci

Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Khoon - Compos et guitare Empty Re: Khoon - Compos et guitare

Message par Lilounette Dim 21 Aoû - 10:32

Je trouve les dernières très jolies, ma préférée est Sunset, je la trouve vraiment magnifique !
T'es doué, continues Surprised
Lilounette
Lilounette
Nymphe d'Ether

Messages : 360
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 30
Localisation : Au pays des rêves *o*

Revenir en haut Aller en bas

Khoon - Compos et guitare Empty Re: Khoon - Compos et guitare

Message par Ether Samega Dim 21 Aoû - 10:38

Bah en fait j'ai dl la première, mais elle était au format ogg, donc j'croyais que les autres l'étaient aussi, c'est pour ça que je demande. >_<"

En fait j'voudrais bien Peaceful et Some Ideas si ça te dérange pas. :3
Ether Samega
Ether Samega
Maître des Neko-Maids

Messages : 696
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 31
Localisation : Dans les bras de ma Maîtresse, loin de ce monde de trahison, de corruption et de désespoir...

http://ethersamega.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Khoon - Compos et guitare Empty Re: Khoon - Compos et guitare

Message par Khoon Dim 21 Aoû - 10:49

Merci :) J'ai aussi fait une sorte d'historique pour qu'on puisse voir mes progrès depuis le "presque-début", alors les dernières sont géniales par rapport aux premières de la page Razz (par contre, j'ai jamais mis sur Soundcloud ma toute première "vraie" compo xD)

Sunset, ça a été fait d'une manière plutôt différente du reste : Contrairement à d'habitude, c'était presque de l'improvisation un peu retravaillée derrière ^^
En fait, j'ai d'abord ouvert LMMS pour m'occuper un peu, j'ai joué quelques notes au piano, j'ai un peu fait joujou dessus, j'ai fait tourner en boucle derrière, et j'ai pris ma soundfont de cordes... Je me suis ensuite mis à improviser (sur un clavier d'ordinateur, en plus), et j'ai ensuite recommencé une seconde fois en enregistrant, car j'avais trouvé quelques bonnes idées. Ensuite, au boit de quelques mesures d'enregistrement, j'ai pris l'instrument qu'on retrouve dans quasiment toutes mes compos, la flûte, et j'ai réimprovisé en suivant un pu le même schéma. La fin avec les trois notes était déjà présente dans cette première version que j'ai ensuite envoyé à MetalRenard, qui m'a ensuite parlé des harmonies. J'ai ensuite fait le duo cordes/flûtes (je ne sais même pas si je respecte le contrepoint, là-dedans x) ) et j'ai essayé... Le résultat est là Razz Mais dans tous les cas, cette compo, ça a été une expérience très sympa, je n'ai pas cherché les mélodies qui sont venues toutes seules, et c'est ma favorite ex-aequo avec Decisive Battle.
Par contre, je me suis rendu compte plus tard que la fin à la flûte, avant les trois notes de la toute fin, était une réminiscence d'une musique que j'appréciais, c'est presque les mêmes notes T.T Mais bon, ce n'était pas voulu, et le principal, c'est que ce soit bien, non ?

J'en profite pour répondre à Ether sur mes autres compos :

This is MIDI, tout est dans le titre : C'est du MIDI que j'ai réenregistré en MP3. EN gros, le MIDI est une sorte de partition, à laquelle on a associé un instrument, et l'ordinateur se charge de jouer les notes de la partition avec de petits échantillons (table d'ondes) qui sont censés ressembler à ces instruments. Ca donne un petit côté rétro, c'est vrai, mais c'est vraiment pas pratique si on veut faire quelque chose de réaliste Razz

Peaceful, si je me rappelle bien, c'est celle où le piano ressemble beaucoup à Zelda OOT. Vous pouvez comparer, je me suis fait la même reflexion et j'ai modifié après pour avoir quelque chose de moins ressemblant (même si ça reste semblable).

L'essai au piano, j'ai eu la chance de pouvoir terminer sur une belle dièse (ou bémol, j'sais pas vraiment ^^), en plus, pour la mélodie Razz Paraît-il que certains aimeraient que j'en fasse plus souvent comme ça, il faudra que j'essaie à nouveau.

Tourments, comme je le disais, il y a de nombreux problèmes au niveau mixage comme au niveau composition, j'en ai presque honte, maintenant xD

Les liens en .mp3 arrivent dans un instant, je dois juste les récupérer de mon lecteur MP3 Wink

Khoon
Floodeur endurci

Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Khoon - Compos et guitare Empty Re: Khoon - Compos et guitare

Message par fifimanga Dim 21 Aoû - 10:49

J'aime bien tes musiques et ma préférée c'est gray sky
fifimanga
fifimanga
Jeune Ange

Messages : 221
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 47
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

Khoon - Compos et guitare Empty Re: Khoon - Compos et guitare

Message par Khoon Dim 21 Aoû - 10:56

Merci :)

Some Ideas est ici :

Et Peaceful est là :


Dernière édition par Khoon le Dim 15 Oct - 13:23, édité 1 fois

Khoon
Floodeur endurci

Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Khoon - Compos et guitare Empty Re: Khoon - Compos et guitare

Message par Ether Samega Ven 26 Aoû - 18:14

Merci beaucoup !! *O* \o/
Ether Samega
Ether Samega
Maître des Neko-Maids

Messages : 696
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 31
Localisation : Dans les bras de ma Maîtresse, loin de ce monde de trahison, de corruption et de désespoir...

http://ethersamega.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Khoon - Compos et guitare Empty Re: Khoon - Compos et guitare

Message par Khoon Ven 9 Sep - 17:31

Et ca y est, je passe enfin mettre à jour ! Very Happy
Oui, désolé, ma première semaine de lycée a été épuisante, donc je ne suis pas trop passé pendant quelques jours, mais pendant ce temps, j'ai pu faire une "nouvelle" compo, reprenant This is MIDI avec des guitares électriques plus réalistes (bon, je peux pas faire de miracle non plus) et rajoutant d'autres parties. Les guitares acoustiques, euh... On va dire que je suis pressé d'avoir ça : http://fr.line6.com/podstudioux1/

J'ai aussi fait très récemment (il y a trois jours) l'acquisition d'un clavier ! Bien sûr, ce n'est pas un clavier de PC : http://www.google.fr/search?tbm=isch&hl=fr&source=hp&biw=1920&bih=887&q=psr-225gm&gbv=2&oq=psr-225gm&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=e&gs_upl=1869l5031l0l6552l9l9l0l5l5l0l206l591l1.2.1l4l0
Il me faut encore un peu d'entraînement, mais bientôt, ce sera plus pratique que de jouer du piano sur le clavier de l'ordi ^^

J'ai profité de l'édition pour corriger une erreur de ma part : La musique en clin d'oeil à laquelle j'ai nommé This is MIDI n'a en fait jamais été publiée : Je posterai un lien sur le passage concerné dès qu'elle le sera.

Au passage, je vais lancer un petit sondage : Est-ce que des petits tutoriels sur du matos gratuit pour composer vous intéresserait (e bonus, je crois que ce sera un des premiers tutos en français pour LMMS) ? Par contre, je préviens tout de suite : Pour éviter tous les bugs rencontrables ou passer à une meilleure qualité de son que ce que je vous proposerai, il faudra (évidemment, et hélas) sortir le porte-monnaie pour avoir quelque chose de mieux. Mais pour vous donner une idée de la qualité, ce sera ce que j'utilise, sûrement un peu réduit au niveau quantité car lister tout ce que j'ai serait affreusement long Razz

Allez, on va pas se priver, je vais même lancer un second petit sondage, qui vous intéressera sûrement moins : Quel style voudriez-vous me voir essayer ? Vu que maintenant, j'essaie de me diversifier un peu pour apprendre d'autres choses, je compte essayer des styles dont je n'ai pas l'habitude. Merci de me donner aussi quelque exemples, car je ne connais pas tout, loin de là Razz
Par contre, à partir du moment où il faut des paroles, ça va être un peu raté : Je ne possède aucun VST permettant de chanter, et ma webcam, bah... C'est une webcam quoi, pas un micro xD

Khoon
Floodeur endurci

Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Khoon - Compos et guitare Empty Re: Khoon - Compos et guitare

Message par Khoon Ven 16 Sep - 17:11

Je relance une seconde et dernière fois ce sondage : Qui souhaiterait que je fasse un tutoriel pour apprendre à se servir de LMMS et regroupant quelques liens pour des ressources gratuites ? Si personne n'est intéressé, je ne ferai pas de tutoriel, simplement car cela me prendrait pas mal de temps pour aider personne au final. Merci à ceux qui seraient potentiellement intéressés de me le dire, que je puisse savoir si cela vaut la peine d'en faire un, via ce topic ou via MP. Au passage, LMMS permet de faire tous les styles de musique, pas exclusivement du metal ou de l'orchestral, je vous rassure Wink

Khoon
Floodeur endurci

Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Khoon - Compos et guitare Empty Re: Khoon - Compos et guitare

Message par Marchombre Ven 16 Sep - 20:21

Je dis pourquoi pas ? Néanmoins, je n'ai aucune idée du type de logiciel dont tu parles (j'ai pas vraiment cherché faut dire xD). De plus j'ai peu de temps de libre pour ça. Et pas de sous a déballer pour le clavier plus tard x)

Donc un tuto maintenant, pourquoi pas, mais je ne m'en servirai pas de suite.
Après, si je devais tenter des compos, ce serait de la trance (c'était ce que je comptais faire la première fois que j'ai voulu acheter un clavier MIDI avec une version d'audacity un peu vieilliote).

Encore une fois, je précise que des résultats de ma part risquent de se faire attendre, entre les cours qui vont bientôt prendre plus de mon temps et les tutos toshop que j'essaie de faire régulièrement, je n'aurai guère beaucoup d'heure d'affilées disponibles pour tenter quelque chose quelque peu sophistiqué.
Marchombre
Marchombre
Traqueur d'incohérences

Messages : 915
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 31
Localisation : Dans les ombres mouvantes d'une cité envahie

Revenir en haut Aller en bas

Khoon - Compos et guitare Empty Re: Khoon - Compos et guitare

Message par Khoon Ven 16 Sep - 20:59

Pas de problème, c'est surtout pour savoir si ça va servir à quelqu'un ou non ^^ Et puis je n'ai presque jamais utilisé de clavier auparavant, et je ne m'en sers toujours pas en MIDI (pas encore acheté de câble), je me servais directement du clavier de l'ordinateur pour jouer xD (ce qui explique mes difficultés au clavier maintenant : J'évalue mal la distance entre les touches, parfois ^^)

Bref, tout ça pour dire que si je fais un tutoriel, c'est un tutoriel qui reprendra jusqu'aux bases, et dont le coût devrait avoisiner 0€ Wink

PS : Audacity avec un clavier MIDI, je ne sais pas trop ce que ça pourrait donner... Je m'en sers surtout pour l'enregistrement non-MIDI et l'édition audio, pas grand chose de plus.

Khoon
Floodeur endurci

Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Khoon - Compos et guitare Empty Re: Khoon - Compos et guitare

Message par Marchombre Ven 16 Sep - 21:08

Bah a vrai dire, j'attendais de me payer le clavier pour apprendre à me servir d'audacity xD
Marchombre
Marchombre
Traqueur d'incohérences

Messages : 915
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 31
Localisation : Dans les ombres mouvantes d'une cité envahie

Revenir en haut Aller en bas

Khoon - Compos et guitare Empty Re: Khoon - Compos et guitare

Message par Khoon Sam 17 Sep - 6:41

Ah, dans ce cas, j'espère pour toi que tu ne t'es pas encore payé Audacity : Sinon, il faudra soit enregistrer en MIDI (bonjour la qualité de son), soit acheter du matériel supplémentaire pour le brancher au PC, soit enregistrer avec ta webcam si tu en as une. Audacity n'est pas vraiment fait pour composer, je trouve, il est plutôt axé sur l'édition. (ceci dit, même si on m'a déjà dit que son moteur de son ne vaut pas un logiciel pro, il fait un bon complément à LMMS pour créer des FX, par exemple)

Khoon
Floodeur endurci

Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Khoon - Compos et guitare Empty Re: Khoon - Compos et guitare

Message par Marchombre Sam 17 Sep - 11:37

Non non pas de soucis xD
C'était une version d'essai que j'avais mise sur le pc portable xD
Marchombre
Marchombre
Traqueur d'incohérences

Messages : 915
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 31
Localisation : Dans les ombres mouvantes d'une cité envahie

Revenir en haut Aller en bas

Khoon - Compos et guitare Empty Re: Khoon - Compos et guitare

Message par Khoon Sam 17 Sep - 11:51

Houlà, désolé, je me suis pas relu, je voulais dire "pas encore payé le clavier", Audacity est un logiciel gratuit xD

Au passage, ce matin, je savais pas quoi faire, j'ai commencé un peu le tuto, je continuerai sûrement plus tard Wink

Khoon
Floodeur endurci

Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Khoon - Compos et guitare Empty Re: Khoon - Compos et guitare

Message par Marchombre Sam 17 Sep - 11:58

Pas de soucis Wink
Marchombre
Marchombre
Traqueur d'incohérences

Messages : 915
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 31
Localisation : Dans les ombres mouvantes d'une cité envahie

Revenir en haut Aller en bas

Khoon - Compos et guitare Empty Re: Khoon - Compos et guitare

Message par Khoon Dim 9 Oct - 16:04

Allez, quelques petites nouvelles côté musique, je ne vais pas éditer le premier post car sinon, la page serait trop lourde pour certains Wink

Commençons par une petite exclusivité Very Happy (bon, ok, en fait, c'est simplement car je ne l'ai pas publiée sur Soundcloud...)
L'intention était à la base de faire une musique un peu comme les écrans titres de RPG. Je comptais retravailler dessus, mais pour l'instant, je ne l'ai toujours pas fait Razz Il n'y a pas de vrai titre pour le moment... Et je ne sais pas si il y en aura un.

Lien de téléchargement :
Composé le 25/09/2011


Ensuite vient ma compo "Battlefields". Le fait que la bêta ouverte de Battlefield 3 ait lieu au moment où je bossais dessus ne m'a en rien influencé, je vous rassure Very Happy
L'intention de base était de voir le champ de bataille, et tout ce qui va avec, au début, puis une nouvelle bataille comme celle de la veille, de l'avant veille (etc...) démarre, avant que l'on ne finisse à nouveau sur cette image de champ de bataille. Cette intention n'a pas été totalement tenue, mais je ne m'en sors pas trop mal non plus... Il y a une sorte d'air de "victoire, mais à quel prix ?" sur la fin, et certains passages ont une très bonne mélodie selon moi. Allez, assez parlé, écoutons, maintenant Razz


Battlefields -08/10/2011 - Assez conceptuel, mais paraît-il que c'est sympa à écouter. En tout cas, j'ai 3 écoutes, 9 commentaires et 1 favori dessus pour l'instant. Pas mal, pour si peu d'écoutes ^^

Voilà pour l'instant... Bien que je compose un peu moins actuellement, j'essaie de continuer un peu ^^ Et pour le tutoriel, il faut que je refasse une partie de ce que j'ai déjà fait, simplement car un bug que je pensais disparu dans la 0.4.12 de LMMS est en fait réapparu... Si vous êtes pressés, vous n'avez qu'à le dire, au moins, ça me motivera à le continuer Wink


Dernière édition par Khoon le Dim 15 Oct - 13:23, édité 1 fois

Khoon
Floodeur endurci

Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Khoon - Compos et guitare Empty Re: Khoon - Compos et guitare

Message par Marchombre Dim 9 Oct - 16:26

Pour ta première musique, je dis pas mal *.*
Elle m'a fait frissonner ... Elle irait bien sur un ff je trouve *.*

La 2° respecte bien ce que tu dis, le côté victoire coûteuse.
J'aime bien aussi :)
Marchombre
Marchombre
Traqueur d'incohérences

Messages : 915
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 31
Localisation : Dans les ombres mouvantes d'une cité envahie

Revenir en haut Aller en bas

Khoon - Compos et guitare Empty Re: Khoon - Compos et guitare

Message par Khoon Dim 9 Oct - 17:00

Pour ta première musique, je dis pas mal *.*
Elle m'a fait frissonner ... Elle irait bien sur un ff je trouve *.*
Target reached. \o/ C'était exactement à ça que je pensais Razz
Il y a juste la partie après la polyphonie des flûtes qui ne me satisfait pas vraiment, c'est pour ça que je ne l'ai pas publiée, en attendant de la refaire un jour.

La seconde a un côté plus épique, c'est sûr ^^ D'ailleurs, petite remarque : le plus difficile a été le milieu, alors que la fin avait été faite presque juste après le début, et à ce moment là, elle me faisait énormément penser à Avatar.

Khoon
Floodeur endurci

Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Khoon - Compos et guitare Empty Re: Khoon - Compos et guitare

Message par Khoon Dim 23 Oct - 22:28

Allez, juste histoire de ne pas dépeupler le coin, je poste un petit truc... et enfin à la guitare ! :)

En effet, j'ai enfin trouvé le moyen de faire des enregistrements de plus ou moins bonne qualité depuis que j'ai pris la démo de REAPER (très bon logiciel au passage) et que j'ai téléchargé Amplitube et Guitar Rig. En plus, me trouvant actuellement chez ma mère, j'ai pu voir qu'elle avait un peu mieux que ma webcam pour enegistrer :)

Voilà donc un court enregistrement (c'est tout ce que je peux vous passer pour l'instant, y'en a qui dorment... ^^) avec en première partie le début de Europa de Santana et en seconde, le tout début de Nothing Else Matters de Metallica... début incomplet car jj'ai dû arrêter de jouer avant d'avoir fini ce que je connaissais de ce morceau Very Happy


Pour ceux que les VSTs utilisés peuvent intéresser, j'ai utilisé le compresseur du pack gratuit de MeldaProductions, Amplitube (gratuit) avec un ampli supplémentaire qui avait été offert pendant une courte période, Guitar Rig Player, et Glaceverb pour la réverb. Par contre, le matériel est ce qu'il y a de moins bon : Un micro pour PC, et un pack débutant Jim Harley (ampli+guitare)... L'air de rien, en cherchant bien, on peut trouver du bon matos VST en gratuit, ça permet de compenser un peu :) (promis, si je finis mon tuto sur LMMS, je mets aussi une liste de VSTs sympa :p)


Dernière édition par Khoon le Dim 15 Oct - 13:21, édité 1 fois

Khoon
Floodeur endurci

Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Khoon - Compos et guitare Empty Re: Khoon - Compos et guitare

Message par Khoon Dim 13 Nov - 16:31

Salut à tous !

Il me semble que j'ai oublié de poster une mini compo' que j'ai faite en testant Reaper. La voici donc :


Tonight, we are free - Un air de liberté légèrement mélancolique, fait avec uniquement trois instruments : Un pad, un synthé et un piano.

Enjoy ! Wink (avec 20 jours de retard, mais bon... ^^)

Khoon
Floodeur endurci

Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Khoon - Compos et guitare Empty Re: Khoon - Compos et guitare

Message par Khoon Mer 23 Nov - 11:18

Et c'est parti pour un quadruple-post ! :)

J'ai fini avant-hier une petite compo' plus orientée électro/gamescore...
C'était un peu une simulation de commande, en m'inspirant d'une autre musique... Je visais donc une ambiance de choc émotionnel, avec de la tristesse, le tout dans un univers futuriste.


Shock - Je crois que j'ai déjà tout dit au dessus.

Comme disent les anglophones, enjoy ! Wink


Dernière édition par Khoon le Dim 15 Oct - 13:22, édité 1 fois

Khoon
Floodeur endurci

Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Khoon - Compos et guitare Empty Re: Khoon - Compos et guitare

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum