Wish Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

La Ligne Verte [Comédie Dramatique]

+3
Katarina
Zamia
Snow
7 participants

Aller en bas

La Ligne Verte [Comédie Dramatique] Empty La Ligne Verte [Comédie Dramatique]

Message par Snow Ven 12 Aoû - 23:19

La Ligne Verte.

La Ligne Verte [Comédie Dramatique] La_lig11

Présentation du film :

Titre : La Ligne Verte.
Titre original : The Green Mile.
Réalisateur : Frank Darabont.
Pays d'origine : États-Unis.
Durée du film : 188 minutes, soit 3 heures et 8 minutes.
Acteurs : Tom Hanks, Michael Clarke Duncan, David Morse, Barry Pepper, Doug Hutchison, Sam Rockwell, Michael Jeter. James Cromwell.



La Ligne Verte est une comédie dramatique sortie en 1999 avec pour acteur principal Tom Hanks, vu précédemment dans le film "Philadelphia", ou plus récemment dans "Da Vinci Code" ainsi que "Anges & Démons", tout deux tirés des romans éponymes de Dan Brown.
Le film "La Ligne Verte" est un bijou tiré lui aussi d'un roman, mais de Stephen King, notre maître de l'épouvante en personne, malgré le fait que nous ayons l'habitude d'angoisser avec ses livres. Mais pourtant "La Ligne Verte" n'est pas un roman ni un film d'épouvante, mais plutôt une banale histoire fantastique si j'ose dire.
Bien sûr la mise en scène de cette histoire sort de l'ordinaire, et au fil de ces 188 minutes de film l'émotion sera à son comble : vous rirez, pleurerez et serez choqués par l'aspect psychologique de certains personnages apparaissant ou disparaissant tout au long de cette intrigue.

Après la présentation brève mais explicite de ce film, laissez-moi vous raconter sa mise en scène sans vous donner pour autant le fin mot de l'histoire.



Synopsis :

Le film met en scène Paul Edgecomb, un vieillard de 108 ans qui mène une vie paisible dans une maison de retraite accompagné de son amie Hélène en qui il a donné toute sa confiance.
Paul Edgecomb, qui est un homme assez solitaire, a pour habitude de partir chaque matin dans la forêt pour des raisons inexplicables, donnant pour seule excuse d'aimer la marche à pied à toute personne voulant percer son secret.
Après une après-midi devant la télévision passée avec tout ses camarades de l'établissement, Paul est submergé par des souvenirs qui le hantent depuis ses 44 ans, et part les larmes aux yeux se réfugier ailleurs avec Hélène.
Il décidera à ce moment là de raconter à son amie son petit problème d'infection urinaire ainsi que l'incroyable histoire de John Coffey, un homme noir abordant les 35 ans ayant été juridiquement condamné à mort pour avoir commis le viol ainsi que le meurtre de deux fillettes après avoir été retrouvé tenant les deux victimes dans ses bras et pleurant toutes les larmes de son corps.
Paul était autrefois un gardien-chef de prison, mais pas n'importe quelle prison... Il était responsable du Bloc E surnommé "La Ligne Verte" à cause de la couleur du sol qui était la même que celle des jeunes feuilles d'érable. Cette prison était en fait la prison où étaient jetés tout les condamnés à mort ; Paul supervisait leur exécution pour que tout se passe pour le mieux et qu'il n'y ait aucun incident durant leur passage à la chaise électrique.
Mais cette année-là fût bien forte en émotion pour ce dernier à cause de l'arrivée du nouveau pensionnaire John Coffey et de ses pouvoir surnaturels.



Images :

La Ligne Verte [Comédie Dramatique] Jc10La Ligne Verte [Comédie Dramatique] La_lig12La Ligne Verte [Comédie Dramatique] La_lig13La Ligne Verte [Comédie Dramatique] La_lig14La Ligne Verte [Comédie Dramatique] La_lig15La Ligne Verte [Comédie Dramatique] La_lig18La Ligne Verte [Comédie Dramatique] La_lig16La Ligne Verte [Comédie Dramatique] La_lig17


Mon Avis :

Mon avis est très simple, ce film est tout simplement le plus beau que j'ai vu jusqu'à présent, l'histoire et les personnages sont remarquables, l'émotion lors des exécutions est assez forte, on ressent beaucoup de choses durant ces 188 minutes, et énormément de pitié pour ces personnes tuées sur la chaise électrique.
L'air triste de John et sa façon d'être donnent un pincement au cœur lors des scènes où il apparait et nous fait peu à peu sombrer dans cette même pitié.
Si je devais noter ce film je lui donnerai un bon 9.5/10 étant donné que le 10/10 est réservé au livre lui-même.
Je pense que beaucoup de monde l'aura vu ou en aura entendu parler, alors pour les personnes n'ayant pas encore vu ce chef-d’œuvre, je n'ai qu'une chose à dire : courrez louer/acheter/télécharger ce film, vous ne serez pas déçu si vous aimez les drames fantastiques.




Fin.



Corrigé par Ether
Snow
Snow
Jeune Ange

Messages : 152
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Gran Pulse

Revenir en haut Aller en bas

La Ligne Verte [Comédie Dramatique] Empty Re: La Ligne Verte [Comédie Dramatique]

Message par Zamia Dim 14 Aoû - 9:51

J'ai vu ce film... une fois et demi .x."
C'est un très beau film incontournable!
Par contre... Les textes sont de toi? ._."
Zamia
Zamia
Jeune Ange

Messages : 215
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 26
Localisation : Hum... En train d'enfermer son gardien de la Brume, pour changer! xD

Revenir en haut Aller en bas

La Ligne Verte [Comédie Dramatique] Empty Re: La Ligne Verte [Comédie Dramatique]

Message par Snow Dim 14 Aoû - 11:25

Oui pourquoi ? :x
Snow
Snow
Jeune Ange

Messages : 152
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Gran Pulse

Revenir en haut Aller en bas

La Ligne Verte [Comédie Dramatique] Empty Re: La Ligne Verte [Comédie Dramatique]

Message par Zamia Dim 14 Aoû - 11:57

Pour savoir! XD
Zamia
Zamia
Jeune Ange

Messages : 215
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 26
Localisation : Hum... En train d'enfermer son gardien de la Brume, pour changer! xD

Revenir en haut Aller en bas

La Ligne Verte [Comédie Dramatique] Empty Re: La Ligne Verte [Comédie Dramatique]

Message par Katarina Dim 14 Aoû - 12:01

très très beau film!!!
et ce n'es pas le seul tiré des stephen king qui es magnifique!!
se film a chaque fois que je le fois il me donne des frissons!!!
Katarina
Katarina
Inquisitrice du Cosplay

Messages : 363
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 34
Localisation : Quelque pars entre le Nord et le Sud mais aussi l'Ouest et l'Est de la france bien sur!!

Revenir en haut Aller en bas

La Ligne Verte [Comédie Dramatique] Empty Re: La Ligne Verte [Comédie Dramatique]

Message par Snow Dim 14 Aoû - 12:14

Ouaip, faut dire que cet écrivain est simplement génial. : o
Que ce soit The Shining, Misery, Le Bazar, Cujo etc ... Toutes les adaptations cinématographiques de ses livres sont superbes !
Snow
Snow
Jeune Ange

Messages : 152
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Gran Pulse

Revenir en haut Aller en bas

La Ligne Verte [Comédie Dramatique] Empty Re: La Ligne Verte [Comédie Dramatique]

Message par Katarina Dim 14 Aoû - 14:00

ma préféré après la ligne verte c'est The Myst!!
film magnifique!!!!!
Katarina
Katarina
Inquisitrice du Cosplay

Messages : 363
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 34
Localisation : Quelque pars entre le Nord et le Sud mais aussi l'Ouest et l'Est de la france bien sur!!

Revenir en haut Aller en bas

La Ligne Verte [Comédie Dramatique] Empty Re: La Ligne Verte [Comédie Dramatique]

Message par Snow Dim 14 Aoû - 14:33

Je l'ai vu récemment, assez glauque la fin quand même mais j'ai bien aimé !

Spoiler:

J'ai aussi vu "Riding The Bullet" ... Et j'dois encore regarder "Chambre 1408" qui est déjà sur mon PC. :)
Snow
Snow
Jeune Ange

Messages : 152
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Gran Pulse

Revenir en haut Aller en bas

La Ligne Verte [Comédie Dramatique] Empty Re: La Ligne Verte [Comédie Dramatique]

Message par Katarina Dim 14 Aoû - 15:45

ah par conte cela je connais pas c'est tiré des stephen king aussi?
Katarina
Katarina
Inquisitrice du Cosplay

Messages : 363
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 34
Localisation : Quelque pars entre le Nord et le Sud mais aussi l'Ouest et l'Est de la france bien sur!!

Revenir en haut Aller en bas

La Ligne Verte [Comédie Dramatique] Empty Re: La Ligne Verte [Comédie Dramatique]

Message par Snow Dim 14 Aoû - 16:24

Oui, ils sont assez récent comparé aux autres (The Myst aussi est récent tu me diras ... Mais bon :) ).
Snow
Snow
Jeune Ange

Messages : 152
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Gran Pulse

Revenir en haut Aller en bas

La Ligne Verte [Comédie Dramatique] Empty Re: La Ligne Verte [Comédie Dramatique]

Message par Lilounette Dim 14 Aoû - 20:56

Mh concernant le film j'ai beau me dire avant :

"Non Cindy, tu ne vas pas pleurer"

Y'a pas moyen, ça loupe jamais n_n Dites vous que j'ai vu ce film facile 11 fois. Je le trouve magnifique. Et a pleurer vous l'aurez compris .. xD
Lilounette
Lilounette
Nymphe d'Ether

Messages : 360
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 30
Localisation : Au pays des rêves *o*

Revenir en haut Aller en bas

La Ligne Verte [Comédie Dramatique] Empty Re: La Ligne Verte [Comédie Dramatique]

Message par Ether Samega Sam 20 Aoû - 17:21

Oui, un très beau film... Que j'ai beaucoup aimé donc, même si généralement j'aime pas les trucs tristes... ^^"

Et The Mist est horrible. T______T" Mais tellement génial. xD
Ether Samega
Ether Samega
Maître des Neko-Maids

Messages : 696
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 31
Localisation : Dans les bras de ma Maîtresse, loin de ce monde de trahison, de corruption et de désespoir...

http://ethersamega.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Ligne Verte [Comédie Dramatique] Empty Re: La Ligne Verte [Comédie Dramatique]

Message par shouun Sam 20 Aoû - 19:18

Oui je l'aime bien ce film je les vue plusieurs fois mais je ferais pas autant d'éloges dessus que Snow certes, mais c'est un très bon film.
shouun
shouun
Membre dévoué

Messages : 554
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 32
Localisation : Niflheim

Revenir en haut Aller en bas

La Ligne Verte [Comédie Dramatique] Empty Re: La Ligne Verte [Comédie Dramatique]

Message par Zebulon Mar 6 Sep - 19:45

Un très bon film! Même si pour moi le livre est bien mieux!
Zebulon
Zebulon
Phoenix en formation

Messages : 47
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Ligne Verte [Comédie Dramatique] Empty Re: La Ligne Verte [Comédie Dramatique]

Message par Snow Mer 7 Sep - 11:10

Il l'est pour moi aussi, d'où ma note. :)
Snow
Snow
Jeune Ange

Messages : 152
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Gran Pulse

Revenir en haut Aller en bas

La Ligne Verte [Comédie Dramatique] Empty Re: La Ligne Verte [Comédie Dramatique]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum