Wish Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[PS3-XBOX360] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2

+2
Zamia
shouun
6 participants

Aller en bas

[PS3-XBOX360] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2  Empty [PS3-XBOX360] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2

Message par shouun Dim 7 Aoû - 15:27

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2

Alors, je vais vous donner mes impressions sur ce jeu :

Graphismes :

On va commencer par l'aspect graphique du jeu, en général la première chose à laquelle on se frotte vraiment lorsqu'on allume notre console.
Le tout est assez beau, les couleurs sont bien présentes et variées, on retrouve vraiment l’univers du manga : le jeu est fait comme l'anime, même si l'on ne retrouve pas un cell shading à la hauteur d'un Valkyria Chronicles.
Mais le jeu a vraiment son charme.
Les map faites en 2D son dessinées, donc plutôt belles mais pas très vivantes, je dirais à part quelques personnages, des buissons ou quelque animaux, avec qui on peut intéragir.
Pendant les combats, les effets son bien présents, et plutôt jolis : les technique secrètes des personnages ne sont pas toute très impressionnantes, mais le niveau se voit vite relevé grâce au QTE employée pendant les combats du scénario principal.

[PS3-XBOX360] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2  Naruto25
[PS3-XBOX360] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2  Naruto26

Gameplay :

Le Gameplay est vraiment intéressant, et c'est là-dessus et sur les combats que repose tout le jeu.
Les combos son plus ou moins variés et faciles à exécuter, et l'utilisation de techniques ou d'objets est assez fluide.
L'appel des personnages de soutien est plutôt pratique et bien exploité, avec la possibilité de choisir comment réagira votre allié selon trois critères : Type Offensif, Défensif, et Équilibré.
En augmentant la jauge de soutien, vos alliés seront donc plus présents, selon leurs critères de départ.
Un allié offensif participera à un combo tandis qu'un allié défensif pourra vous protéger ou interrompre une technique adverse en s'interposant.
La gestion est plutôt intéressante, puisqu'un allié frappé par une technique sera momentanément inutilisable : sa jauge ne se remplira plus un certain temps, il est comme blessé, fatigué.
L'allié équilibré, quant à lui, pourra faire les actions employées par les deux autre types, mais de façon plus modérée, et donc moins souvent.
Chaque allié a sa propre action a son appel.
Lorsque quatre alliés sont sur le terrain, le combat peut devenir un peut brouillon : heureusement, leur apparition est assez brève, et ça ne gêne donc pas tant que ça.
Dans l'ensemble, les combats s'annoncent tous assez survoltés.
Le Online est bien présent pour continuer a combattre, malgré le manque de fair-play de la part des joueurs, mais il fallait s'y attendre : les joueurs pensent plus a leur Ranking qu'à leur façon de l’obtenir, ce qui, pour ma part, me rebute pas mal.

[PS3-XBOX360] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2  Naruto27
[PS3-XBOX360] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2  Naruto28
[PS3-XBOX360] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2  Naruto29

Scénario:

L'histoire se déroule donc dans la partie shippuden du manga...
Manga qu'elle suit plutôt fiablement, mais seulement dans l'ensemble, puisque sur les maps, les interactions et le déroulement du scénario sont pour moi mal représentés.
Un passage bien flagrant, ou Naruto et ses compagnons atteignent la grotte de l'Akatsuki : celle-ci a une entrée scellée par quatre parchemins, qu'il faut retirer en même temps, chose non faite dans le jeux : de plus, les parchemins sont disposés à des endroits qui ne correspondent absolument pas a l'anime.
(Chose qui était très bien respectée dans les précédents volets, sur PS2.)
La mise en scène donc, sur le côté map, est assez décevante...
...Mais extrêmement bien rattrapée par celle des combats, accompagnée de ces QTE qui nous font revivre presque de façon parfaite les combats de l'animé.

[PS3-XBOX360] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2  Naruto30
[PS3-XBOX360] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2  Naruto31
[PS3-XBOX360] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2  Naruto32
[PS3-XBOX360] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2  Naruto33

Point Final et résumé:

Dans son ensemble, le jeu est fidèle au manga, les combats sont superbement mis en scène et la durée de vie reste très acceptable, puisque pour ma part à trente-six heures de jeu j'ai tout bouclé et qu'il ne me reste que peu de choses pour avoir le platine : pour un jeu de combats, il se défend plutôt bien.
Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 est donc une très bonne adaptation.
Malgré quelques points, le jeu reste axé très combats, en en fait donc trop vite le tour, mais les fans de la série n'ont peut être pas grand choses à lui reprocher : au final, il s'en tire bien.

[PS3-XBOX360] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2  Naruto34

Pour finir, je pense que les développeurs devraient arrêter de cacher leur manque d'idées par le fait de retirer des choses présentes dans les anciens opus pour les ré-inclure deux opus plus tard, histoire de dire "on a du news" ! Non, creusez-vous la tête, c'est vôtre métier, parce qu'à ce train-là, on aura toujours les mêmes jeux.

Si je devais mettre une note pour conclure, je ne dépasserais probablement pas les 15/20. Cela dit, ça reste une très bonne note, mais je dis juste que je ne passerais pas au-delà.

[PS3-XBOX360] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2  Logocorrectrice


Dernière édition par shouun le Lun 8 Aoû - 12:43, édité 2 fois
shouun
shouun
Membre dévoué

Messages : 554
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 32
Localisation : Niflheim

Revenir en haut Aller en bas

[PS3-XBOX360] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2  Empty Re: [PS3-XBOX360] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2

Message par Zamia Dim 7 Aoû - 22:13

Pense a rajouter le nom de la console sur laquelle est sortis ce jeu :3
(Dans le titre du topic entre crochet au début)
Zamia
Zamia
Jeune Ange

Messages : 215
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 26
Localisation : Hum... En train d'enfermer son gardien de la Brume, pour changer! xD

Revenir en haut Aller en bas

[PS3-XBOX360] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2  Empty Re: [PS3-XBOX360] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2

Message par Snow Dim 7 Aoû - 23:22

Ce jeu est énorme, je l'adore ... J'dois vraiment penser a foutre une raclée a mon ami sur le net ! ><
Snow
Snow
Jeune Ange

Messages : 152
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Gran Pulse

Revenir en haut Aller en bas

[PS3-XBOX360] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2  Empty Re: [PS3-XBOX360] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2

Message par shouun Lun 8 Aoû - 12:44

Zamia a écrit:Pense a rajouter le nom de la console sur laquelle est sortis ce jeu :3
(Dans le titre du topic entre crochet au début)

Bien vue, c'est fait !
shouun
shouun
Membre dévoué

Messages : 554
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 32
Localisation : Niflheim

Revenir en haut Aller en bas

[PS3-XBOX360] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2  Empty Re: [PS3-XBOX360] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2

Message par Zamia Lun 8 Aoû - 12:46

... Ton texte est remplis de faute au passage.
"Sais" au lieu de "ces"/"ses"/"c'est" o__o"
Sinon un asse belle fiche dans l'ensemble, a part quelques phrase quelques peu mal tournées...

Edit: Merci d'avoir mis le nom de la console :3
Zamia
Zamia
Jeune Ange

Messages : 215
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 26
Localisation : Hum... En train d'enfermer son gardien de la Brume, pour changer! xD

Revenir en haut Aller en bas

[PS3-XBOX360] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2  Empty Re: [PS3-XBOX360] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2

Message par Marchombre Lun 8 Aoû - 12:59

Mais que fait Mao \o/
Marchombre
Marchombre
Traqueur d'incohérences

Messages : 915
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 31
Localisation : Dans les ombres mouvantes d'une cité envahie

Revenir en haut Aller en bas

[PS3-XBOX360] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2  Empty Re: [PS3-XBOX360] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2

Message par shouun Lun 8 Aoû - 13:04

Zamia a écrit:... Ton texte est remplis de faute au passage.
"Sais" au lieu de "ces"/"ses"/"c'est" o__o"
Sinon un asse belle fiche dans l'ensemble, a part quelques phrase quelques peu mal tournées...

Edit: Merci d'avoir mis le nom de la console :3

Oui je suis pas un pro du tout. Merci quand même.
shouun
shouun
Membre dévoué

Messages : 554
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 32
Localisation : Niflheim

Revenir en haut Aller en bas

[PS3-XBOX360] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2  Empty Re: [PS3-XBOX360] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2

Message par Snow Lun 8 Aoû - 13:53

Mao elle fait des choses pas net comme d'habitude ! \o/
Snow
Snow
Jeune Ange

Messages : 152
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Gran Pulse

Revenir en haut Aller en bas

[PS3-XBOX360] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2  Empty Re: [PS3-XBOX360] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2

Message par Mao Lun 8 Aoû - 13:58

I see you, Serials Floodeurs ~
Sinon, pour les fautes, je m'en occuperais hein, pas la peine de me les épeler x).
(Joke hein, à prendre au second degré :3.)
Mao
Mao
Brique de jus d'orange

Messages : 65
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PS3-XBOX360] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2  Empty Re: [PS3-XBOX360] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2

Message par shouun Lun 8 Aoû - 14:08

Sorry du du boulot, je ferais plus de teste ^^\'
shouun
shouun
Membre dévoué

Messages : 554
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 32
Localisation : Niflheim

Revenir en haut Aller en bas

[PS3-XBOX360] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2  Empty Re: [PS3-XBOX360] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2

Message par Mao Lun 8 Aoû - 14:45

Non non, un membre nul en orthographe ne doit pas être défavorisé, je suis là pour ça, moi, hein x).

Spoiler:

J'ai corrigé :3.
Mao
Mao
Brique de jus d'orange

Messages : 65
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PS3-XBOX360] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2  Empty Re: [PS3-XBOX360] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2

Message par Ether Samega Sam 20 Aoû - 17:11

Bon, pour ceux qui ne seraient pas au courant, corriger une fiche demande du temps, donc une bonne dose de courage et de patience, et nous ne sommes pour l'instant que 2 correcteurs, avec un paquet de fiches encore à corriger, alors merci de respecter ce travail et ceux qui le font. Autant le dire de suite, je ne tolèrerai pas qu'on nous presse ou qu'on nous critique, si vous êtes pas content, ne faîtes pas de fautes vous-même, c'est tout.
En attendant donc, contentez-vous de discuter du sujet ou du contenu de la fiche, et non pas des fautes d'orthographe ou de grammaire.

Par ailleurs, toi aussi Zamia tu fais de belles fautes dans tes fiches, pour les corriger personnellement je le sais parfaitement, donc évite de trop critiquer l'orthographe de shouun.

Marchombre, de quoi je me mêle ? Certes tu taquines juste tu me diras, mais je n'aime pas du tout que tu fasses ce genre d'humour sur un travail dont tu ne t'occupes même pas. Et inutile de me dire que tu t'en occuperais volontiers, puisque si tu ne t'en occupes pas c'est justement que je n'ai pas envie que tu t'en occupes.

Quant à Snow, j'ai rien à dire de spécial, vu que je suis habitué, mais essaie d'éviter de tomber dans le flood des autres.

Mao le prend peut-être bien, je ne suis pas dans sa tête après tout, mais moi je trouve ça extrêmement vexant et irritant, je ne veux plus de dérivations comme ça à l'avenir, vous êtes tous prévenus. Si vous voyez une fiche CORRIGÉE avec encore des fautes, envoyez un mp au correcteur en question si besoin est, mais si elle n'est pas marquée comme corrigée, attendez la correction, c'est tout.

Maintenant si vous voulez parler du jeu, faîtes-le, mais si c'est pour répondre à ce post ou continuer à dire des choses sans aucun rapport avec cette fiche, autant vous dire que je supprimerai directement, que ce soit des excuses ou des explications.

Merci.
Ether Samega
Ether Samega
Maître des Neko-Maids

Messages : 696
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 31
Localisation : Dans les bras de ma Maîtresse, loin de ce monde de trahison, de corruption et de désespoir...

http://ethersamega.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PS3-XBOX360] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2  Empty Re: [PS3-XBOX360] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2

Message par shouun Sam 20 Aoû - 19:16

Hum .... Merci Ether mais je voudrais pas que sa parte en vrille parce-que j'écrit pas bien quoi ^^
shouun
shouun
Membre dévoué

Messages : 554
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 32
Localisation : Niflheim

Revenir en haut Aller en bas

[PS3-XBOX360] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2  Empty Re: [PS3-XBOX360] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2

Message par Ether Samega Sam 20 Aoû - 19:31

Justement, ça n'a pas à partir en vrille car tu fais des fautes, et c'est pour ça que j'ai fait cet avertissement, pour qu'à l'avenir ça ne se reproduise plus. Wink

Sur ce, le débat est clos, ne me forcez pas à supprimer tout les posts ou verrouiller le topic en voulant répondre à votre tour, merci.
(Si vous avez tellement envie de me parler, msn ou les mp sont là pour ça.)
Ether Samega
Ether Samega
Maître des Neko-Maids

Messages : 696
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 31
Localisation : Dans les bras de ma Maîtresse, loin de ce monde de trahison, de corruption et de désespoir...

http://ethersamega.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PS3-XBOX360] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2  Empty Re: [PS3-XBOX360] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum