Wish Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Tengen Toppa Gurren Lagann.

+2
shouun
Katarina
6 participants

Aller en bas

Tengen Toppa Gurren Lagann. Empty Tengen Toppa Gurren Lagann.

Message par Katarina Jeu 4 Aoû - 16:43

Animeka a écrit:TITRE ORIGINAL : TENGEN TOPPA GURREN LAGANN
ANNE DE PRODUCTION : 2007
STUDIOS : GAINAX
GENRES : ACTION, CYBER & MECHA (Epic Bourrin)
AUTEUR : NAKASHIMA KAZUKI

Type & DUREE : 27 EPS 25MINS

Source Animeka.

(Il y a également deux films retraçant l’animé, qui se nomment Tengen Toppa Gurren Lagann - Gurren Hen et Tengen Toppa Gurren Laggan - Lagann-Hen.)

Tengen Toppa Gurren Lagann. Cover-12

Donc Gurren Lagann (vu qu’on est intimes on va l’appeler par son petit nom ^^), est l’histoire d’un jeune garçon, Simon, qui est foreur dans son village souterrain, et de son "frère de sang" qu'il considère comme son idole, Kamina, qui veulent tout simplement sortir de leur trou à rat pour enfin voir le "monde d’en haut".
Un jour, un tremblement de terre se produit, sauf que "d’en haut" arrive une grosse tête (une "face de Mammouth" pour la VF… déprimant ^^’), qu'ils vont combattre avec l'aide d’une jeune fille venue d'en-haut aussi, Yoko, qui est sniper et experte au combat contre ce genre de créatures.
Cependant, n'arrivant pas à terrasser le monstre, les 3 décident de se fuir en se cachant à travers le village. Simon va alors vouloir montrer à ses deux compère sa découverte d'avant l'attaque : une tête miniature, qui ressemble beaucoup à celle qui vient d’en haut... Possédant une petite spirale accroché en collier qu'il a découverte plus tôt, il va alors découvrir qu'il s'agit d'une clé permettant de démarrer ce "visage", qui se trouve être un mecha, grâce auquel ils vont réussir à vaincre le "visage géant", qui lui aussi était un robot contrôlé par une petite créature humanoïde... Grâce à ce petit robot, Simon, Kamina et Yoko vont jusqu'à la surface, où ils rencontreront les amis de Yoko, et qu'ils apprendront que le monde est contrôlé par les humanoïdes, qui sont dirigés par un tyran nommé Lord Genome. Ils décideront alors de parcourir la surface de la Terre afin de botter le derrière des humanoïdes qui contrôlent les méchas et qui n'ont qu'un seul but : exterminer les humains.[/size]

Tengen Toppa Gurren Lagann. Konach10

Il y aura au cours des épisodes, de nombreuses rencontres, avec des personnages qui seront cultes pour beaucoup et dont vous ne serez pas capables de vous détacher, et une histoire trépidante pleine de rebondissements tous plus inattendus les uns que les autres !
Gainax nous montre une fois encore, que la démesure n’existe pas.

Donc pour mon avis personnel:

GRAPHISMES : Ben ça sera un bon petit 20/20, avec une très bonne qualité d’images et de rendu, rien de plus, rien de moins.
HISTOIRE : 18/20, ils se sont quand même bien trituré l’esprit pour nous sortir ce chef-d’œuvre!!
PERSONNAGES: 19/20, un panel de personnage tout aussi attachants les uns que les autres, à apprécier ou à détester. (A vous de voir hein!!).
MUSIQUES : 18/20 Les OST sont plutôt pas mal, surtout un qui quand vous l’entendez ben il sort plus de votre tête !!

Tengen Toppa Gurren Lagann. Tengen12

Et maintenant à vous de sacrifier quelques heures sur ce chef-d’œuvre, qui vous fera passer de très bons moments, vous pouvez en être sûr. ^^


Corrigée par Ether
Katarina
Katarina
Inquisitrice du Cosplay

Messages : 363
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 34
Localisation : Quelque pars entre le Nord et le Sud mais aussi l'Ouest et l'Est de la france bien sur!!

Revenir en haut Aller en bas

Tengen Toppa Gurren Lagann. Empty Re: Tengen Toppa Gurren Lagann.

Message par shouun Dim 7 Aoû - 12:29

Gurren Laggan Un super animé c'est vraie encore que j'ai failli ne jamais regardé la fin ^^

Spoiler:
shouun
shouun
Membre dévoué

Messages : 554
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 32
Localisation : Niflheim

Revenir en haut Aller en bas

Tengen Toppa Gurren Lagann. Empty Re: Tengen Toppa Gurren Lagann.

Message par Katarina Dim 7 Aoû - 12:52

Ah ben je peux juste répondre tout pareil, mais il es pour moi ZE euh... THE personnage mythique!!!! ahhhhh
Katarina
Katarina
Inquisitrice du Cosplay

Messages : 363
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 34
Localisation : Quelque pars entre le Nord et le Sud mais aussi l'Ouest et l'Est de la france bien sur!!

Revenir en haut Aller en bas

Tengen Toppa Gurren Lagann. Empty Re: Tengen Toppa Gurren Lagann.

Message par Zebulon Mar 6 Sep - 18:50

Ben moi au risque de fou"bip" la mer"bip" j'ai pas aimé cet animé! Je ne dit pas qu'il est pas interressant, mais perso Kamina est juste pour moi un perso chiant, qui se la raconte et est con comme un balai (et encore un balai sa sert au moins au balayer!) J'ai tout regarder quand même (parce que j'en avais marre que des personnes me bourre le crâne avec des discussion que je ne comprennais pas, n'est ce pas le piaf cramé et sa miss?) j'ai trouvé la deuxième saison plus interressante, notamment du a l'évolution des personnages (et j'avoue j'ai bien aimé le personnage de Rossiu!) Mais bon globallement j'ai pas aimé cet anime. Du fan service pour rien avec des personnages inutile comme miss gros nibards juste là pour le fan service, et je pense ne pas trop être tenté par le style Méka en fait (le seul anime "méka" que j'ai accroché c'est Blue gender! Et c'est pas vraiment un style méka ^^') Enfin bon faut de tout pour faire un monde, même des abru"bip" comme moi qui n'ont pas le moindre goût!

Et pour la peine je met mes notes!
Graphisme: 15/20 j'ai pas accroché trop le style graphique mais ça se regarde et ça colle bien au thème!
Histoire: 8/20 pour moi a la fois trop rapide et en même temps avec des épisodes fan services inutiles.
Personnages: 5/20 Hormis certain perso comme Rossiu et peut être Kittan sur la fin, j'ai pas trop accroché! Mais y l'évolution entre la saison 1 et 2 que j'ai bien accroché!
Musique: 15/20 colle bien au thème trop rien a dire la dessus, pour moi pas inoubliable, mais ça passe bien!

(ah oui et bon test la miss!)
Zebulon
Zebulon
Phoenix en formation

Messages : 47
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tengen Toppa Gurren Lagann. Empty Re: Tengen Toppa Gurren Lagann.

Message par Katarina Mar 6 Sep - 21:04

merci merci!! mais je connaissais déjà ton avis la dessus peut de chose m'étonne dans se que tu as mis mais merci d'avoir regarder maintenant on va pouvoir en parler en se comprenant^^
Katarina
Katarina
Inquisitrice du Cosplay

Messages : 363
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 34
Localisation : Quelque pars entre le Nord et le Sud mais aussi l'Ouest et l'Est de la france bien sur!!

Revenir en haut Aller en bas

Tengen Toppa Gurren Lagann. Empty Re: Tengen Toppa Gurren Lagann.

Message par Fenix Mer 2 Nov - 9:24

un super anime qu'il ne faut surtout pas arrêter malgrer la surprise de la saison 1
ce serai dommage de ne pas voir cette conclusion magnifique
Fenix
Fenix
Empereur des Phoenix

Messages : 124
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 38
Localisation : Lille

https://wish-art.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tengen Toppa Gurren Lagann. Empty Re: Tengen Toppa Gurren Lagann.

Message par Kotaro Mer 2 Nov - 20:30

Hum... ça me rappel qu'il faut que je le finisse ~_~
Mais j'ai trop de choses à regarder fuis
Bon, promis après School Days, Amagami SS et les nouveaux animes ou je dois rattraper mon retard, je le regarde ><
Surtout que j'ai bien aimé le peu d'épisode que j'ai vu....
Et puis Yoko quoi <3
Kotaro
Kotaro
StrikerS

Messages : 139
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 30
Localisation : Dans l'au-delà avec Otonashi...

Revenir en haut Aller en bas

Tengen Toppa Gurren Lagann. Empty Re: Tengen Toppa Gurren Lagann.

Message par Fenarö Mer 9 Nov - 12:51

Katarina a écrit:Gainax nous montre une fois encore, que la démesure n’existe pas.

Avec ça, tout est dit.

Tengen Toppa Gurren Lagann, c'est certainement un de mes animes préféré et c'est actuellement le meilleur super robot sorti ces dernières années (j'ai du le voir 6 ou 7 fois). Pourquoi ? Parce que c'est du fun à l'état pur, c'est aussi épique er awesome que bourrin, c'est rempli des clichés que j'adore sur le genre et ça emprunte des chemins inattendus pour un résultat qui ne l'est pas moins. Enfin, comparé à d'autres anime du genre, il y a peu de fan-service (oui vraiment peu), concentré exclusivement dans deux épisodes. Connaissant Gainax, c'est quelque part une bonne chose puisqu'on se livre exclusivement au coeur de l'anime : la démesure.

Au passage, si je conseille vivement de voir l'anime, les deux films sont particulièrement énormes. Loin d'être de gros résumés, la qualité d'image est rehaussée et une fin encore plus épique est dispensée par le second long-métrage, Lagann-Hen. Et ça fait très très mal.

Voici mes notes (je note sur 10 car la note sur 20 donne de trop gros écarts, doublez les points si vous êtes perfectionnistes) :

GRAPHISMES : 8/10 - Très bonne animation, surtout tenant compte du fait que les combats de masse peuvent être assez brouillons. De ce coté là, les explosions, attaques, ambiances et effets de lumières sont de très bonnes factures et le chara-design particulier, notamment des ganmens (les mechas de l'anime) donnent un charme unique. Les films rehaussent le niveau d'un cran à ce niveau.

HISTOIRE : 9/10 - J'ai été agréablement surpris par une narration très dynamique et des prises de risques aussi appréciables que réussies. Bravo Gainax. Seule ombre au tableau, la saison 1 traînant un peu trop du fait de deux episodes plutôt axés fan-service (plus inutile que dans anime comme Top o Neare ! Gunbuster !) et une saison 2 qui aurait mérité un ou deux épisodes supplementaires (Le rapport awesomeness/episodes est un peu trop bas, ça va trop vite). A part ça, c'est un scenario atypique, mais efficace.

PERSONNAGES : 8/10 - Même si c'est globalement très bon, il y a des petits détails qui me chiffonent. Bon Kamina, je n'en parle. J'ai même été très surpris par la montée en puissance du petit Simon qui au lieu de rester dans le marasme d'un Shinji Ikari s'accomplit pleinement (Remarquez que le (l') héros(-ïne) principal(e) d'un anime Gainax est souvent une petite merde incomprise et incompréhensible dans les premiers épisodes Neutral ) Il y a aussi des très bonnes suprises : Kittan, Nia, Rossiu ou encore Leeron, surprise encore renforcée par l'évolution de la saison 2. En revanche (désolé Kotaro), je ne comprends pas pour Yoko. Elle pourrait être forte et vraiment former le troisième larron du duo Simon/Kamina mais elle se fait complètement recalée au second plan sans pour autant parvenir à s'accepter comme telle. Résultat, elle flotte vaguement entre les deux et on se contente de l'utiliser pour le fan-service et le fameux "Death Kiss" (regardez l'anime et vous comprendrez). Dommage qu'elle soit devenu le meuble Ikéa.

MUSIQUES : 10/10 - Le point fort de l'anime qui profite pour le coup d'un des meilleurs OST que j'ai dans ma musicothèque. La plupart des openings/endings sont excellents (surtout Sora Iro Days, Happily Ever After et Minna No Peace). Les musiques de combats profitent de lourds riffs bien saturés et rythmés. D'autres thèmes (dont le fameux rap Row Row Fight the Power) enfin apportent définitivement une ambiance qui ne quittera jamais la série du début à la fin. En tête se situent également : Omae no XXX de Ten wo Tsuke! (le kicking-ass theme) et surtout Libera Me From Hell, un mélancolique requiem digne des grands space-operas. Bref un OST au poil, parfaitement adapté à l'odyssée.

Je voulais mettre une petite note bonus spécifique au genre pour le délire, rien de sérieux donc prenez ça au premier degré Very Happy

AWESOMENESS: 10/10 - (Awesomeness : ensemble des choses et actes qu'on qualifieraient d'awesome). En gros, il s'agirait de voir à quel point Gurren Lagann correspond aux clichés du Super Robot (liste que je publierai plus tard bande d'impatients !). Eh bien, il les respectent tous et les explosent avec brio (avant de les exploser). Cet anime atteint juste des sommets, à tel point que le n'importe quoi devient la norme. Dès le premier épisode, on ne se pose plus aucunes questions. Entre les fusions matrioshkas abusives, les foreuses sortants de nulle part, les explosions qui explosent (véridique), les hurlement sauvages des pilotes criants leurs attaques et les finnish-moves aussi improbables qu'efficaces, ça ne s'arrête jamais. En poussant ces clichés à leur paroxysme, Gurren Lagann parodie le genre tout en s'en créant un nouveau : le super robot epic-bourrin. Bref, accrochez vous à votre siège et laissez vous aller.

EDIT Ether : J'ai modifié la couleur dans ton post, le rouge est réservé à l'administration. Wink

EDIT Fenarö : J'en prends note. Merci.
Fenarö
Fenarö
Valet de la Maison

Messages : 83
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 32
Localisation : Gutsy Galaxy Guard, Orbital Base

Revenir en haut Aller en bas

Tengen Toppa Gurren Lagann. Empty Re: Tengen Toppa Gurren Lagann.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum