Wish Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les Âmes Vagabondes

2 participants

Aller en bas

Les Âmes Vagabondes Empty Les Âmes Vagabondes

Message par Zamia Jeu 4 Aoû - 15:47

Les Âmes Vagabondes 9782253129325-G

Titre original : The Host
Titre francophone : Les Âmes Vagabondes
Auteur : Stephenie Meyer [ auteur de Twilight ]
Prix (livre poche) : 8.50 €

Résumé :
La terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés.
Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder.
Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier.
L'amour pourra-t-il la sauver ?

Les âmes, une forme de vie extra-terrestre... Elles prennent contrôle de nos corps, copient notre façon de parler, et même de penser... Une âme vient d'être inséré dans le corps de Mélanie, mais celle-ci refuse de disparaître. Elle fait tout pour reprendre le contrôle, jusqu'au jour où elle et l'âme insérée en elle, Vagabonde, coopèrent...

Avis : On retrouve ce qui a fait la renommée de Stephenie Meyer : une imagination débordante et un style facile d'accès. (Télé Loisirs)

Plus mature et plus fort que ses quatre volumes, ce roman thriller de Stephenie Meyer abolit la frontière entre littérature jeunesse et adulte. (Natalie Lacube, La croix.)

Indiana Jones, Astérix, Dune, gentil E.T., méchant Alien et quelques autres références... On trouve tout dans ce roman de Stephenie Meyer Et on tourne les pages tant et plus... (Jocelyne Remy, Le Bien public)

Avis personnel : j'ai dévoré 204 pages en une soirée (en fait, j'ai lu jusqu'à 4H du mat') bon aussi, c'est écris petit dans la version poche, et y'a 829pages <.<"
L'histoire est étrange en elle même, mais originale ; le personnage principal (Vagabonde... oui, c'est son nom ^^") est attachante, et son " hôte " l'est aussi, d'une certaine manière ^^

Wikipédia a écrit:Les Âmes vagabondes (The Host) est un roman de science-fiction et de romance de Stephenie Meyer publié en 2008 aux édition Latès. Le roman traite d'une race alien, les âmes, qui prennent le contrôle de la Terre et de ses habitants. Il aborde en particulier les aventures d'une âme dont l'esprit de son hôte humain refuse de coopérer et de la laisser prendre le contrôle. Ce roman a été traduit en hollandais, suédois, allemand, portugais, italien, espagnol, hongrois, roumain, serbe et hébreu entre autres. Il a rencontré le même accueil que sa célèbre saga des Twilight . On peut d'ailleurs trouver le prologue et les quatre premiers chapitres sur le site officiel de Stephenie Meyer.

Couverture : © Claire Artman / Corbis. (version livre de poche, sur la version "normale" l'œil est bleu, et l'écriture est d'une autre couleur ^^")

Note :
A savoir que ce livre est marqué "livre adolescent, à partir de 12ans" alors qu'il y a des passages assez... durs. (La mort de certains personnages, entre autres)

Corrigée par Ether


Dernière édition par Ether Samega le Lun 22 Aoû - 18:11, édité 3 fois (Raison : Rajout d'un 'quote'/ Rajout de mon résumé)
Zamia
Zamia
Jeune Ange

Messages : 215
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 26
Localisation : Hum... En train d'enfermer son gardien de la Brume, pour changer! xD

Revenir en haut Aller en bas

Les Âmes Vagabondes Empty Re: Les Âmes Vagabondes

Message par Alexiel Mar 30 Aoû - 12:25

Un livre assez envoutant et déroutant
J'ai beaucoup aimé ce livre qui change un peu des histoires de Bella et Edward
Un concept original en tout cas qui a dû séduire de nombreux lecteurs
Alexiel
Alexiel
Génie

Messages : 111
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les Âmes Vagabondes Empty Re: Les Âmes Vagabondes

Message par Zamia Mer 31 Aoû - 12:35

C'est vrai que ce livre est envoutant *o* On tourne tant et plus les pages pour connaitre la suite en plus >w<!! Personnellement, je suis une fane de Twilight, donc Bella et Edward, j'l'ai aime bien! xD
Zamia
Zamia
Jeune Ange

Messages : 215
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 26
Localisation : Hum... En train d'enfermer son gardien de la Brume, pour changer! xD

Revenir en haut Aller en bas

Les Âmes Vagabondes Empty Re: Les Âmes Vagabondes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum