Wish Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[PSP] Disgaea 2 : Dark Hero Days

Aller en bas

[PSP] Disgaea 2 : Dark Hero Days  Empty [PSP] Disgaea 2 : Dark Hero Days

Message par Marchombre Jeu 4 Aoû - 8:14

Voici pour vous un des jeux qui m'occupe depuis un bon bout de temps =)
Je parle bien sûr de Disgaea 2 : Dark Hero Days

[PSP] Disgaea 2 : Dark Hero Days  51KAhs7CGhL

Description by JV.COM :

Disgaea 2 : Dark Hero Days est le portage PSP du deuxième épisode de la série de RPG tactiques sortie sur PS2. Cette adaptation comprend plusieurs nouveautés telles des personnages inédits à incarner, de nouveaux objets et diverses compétences ainsi que des chapitres supplémentaires. Le tout déborde toujours d'humour mais reste plutôt élitiste, de nombreux éléments étant à gérer pendant et en dehors des combats.

Personnellement, j'adore ce jeu pour 3 raisons...
1°) L'humour débordant qui ressort dans la plupart des passages narratifs. On retrouve là l'humour de l'animé en 10 fois plus drôle.
2°) Le coté tour par tour. Peu friand du tour par tour, j'ai néanmoins essayé ce jeu, et j'ai tout de suite accroché.
3°) La durée de vie. Impressionnante. Je pense que même Ether ne pourrait finir le jeu à 100% en 3 mois ... même avec sa vitesse impressionnante en ce qui concerne les jeux x)
J'ai 2 sauvegardes : la première cumule environ 80 heures de jeu ... j'en suis au dernier chapitre de l'histoire .. et bien je pense pouvoir dire que je n'ai pas atteint les 50 % du jeu ><'
la 2ème sauvegarde me sert plutôt a reprendre la main étant donné que j'ai dû arrêter d'y jouer pendant un certain temps ... ainsi j'ai donc une 15aine d'heure sur cette seconde sauvegarde ...

[PSP] Disgaea 2 : Dark Hero Days  Disgae10 [PSP] Disgaea 2 : Dark Hero Days  Disgae11

Ci dessus vous avez quelques exemples des différents personnages que vous pouvez créer pour vous accompagner ...
Au fur et a mesure que vous montez le niveau d'un personnage, vous avez la possibilité de débloquer un nouveau personnage du même type mais "amélioré" par exemple :
un heal --> un acolyte --> ?? --> ??
par contre il y a une exception, les mages et sorcières ...
Vous commencez le jeu avec la possibilité de créer des mages/sorcières bleu rouge ou vert .. correspondant à la glace, au feu et au vent ... vient plus tard les violet ... mage/sorcière des étoiles ...
pareil pour les monstres (oui vous pouvez créer des monstres tout comme des personnages pour vous accompagner) comme montré dans l'image de gauche.

[PSP] Disgaea 2 : Dark Hero Days  Disgae12

L'image que vous venez de voir représente la "Dark Court" une sorte de tribunal ou vous proposer des choses telles que des ennemis plus puissants, l'autorisation pour créer de nouveaux personnages ou, comme sur l'image, des équipements plus puissants mais plus cher dans la boutique ....
Un système assez intéressant qui joue beaucoup dans l'évolution du jeu.

[PSP] Disgaea 2 : Dark Hero Days  Disgae13

Le passage vers les différentes zones de combats et d'histoire se font via un pnj qui vous demande ou vous souhaitez aller ... vous choisissez votre destination a travers le menu présenté dans cette image (là on n'en voit que 2 car le screen a été pris en début de jeu.


[PSP] Disgaea 2 : Dark Hero Days  Disgae14

Voici à quoi ressemble une des zones du jeu =)
Le coté old school est certes très présent, mais c'est ce que fait tout le charme de ce jeu à mes yeux ... enfin une grosse partie du charme =)

Et enfin :

[PSP] Disgaea 2 : Dark Hero Days  Disgae15

Vous vous demandez ce qu'est donc que cette zone multicolore mal formée que voici ??
C'est l'item world =D
Chaque item (objet) du jeu à un monde en lui =)
En entrant dans ce monde, en passant les différents niveaux présents ici, vous augmentez le niveau de l'objet et pouvez lui octroyer des bonus =)
Tout un système qui permet d'améliorer ET l'objet ET vos personnages, étant donné que ces mondes regorgent de monstres ... voir même de pirates ...
Si vous croisez des pirates ... un conseil .. fuyez !! ils sont redoutables pour vos personnages en dessous du lvl 50 ... voir même ceux de lvl 100 ... plus d'une fois j'ai croisés des pirates de l'espace lvl 120 ... habituellement j'utilise un Mr.Gency pour sortir de l'item world ... sinon c'est : courir jusqu'à la plateforme de changement de zone ou combattre ...

Notes by JV.COM :

Graphismes : 16/20
Jouabilité : 17/20
Durée de vie : 18/20
Bande son : 14/20
Scénario : 14/20
Note Générale : 17/20
Notes personnelles :

Graphismes : 18/20
Jouabilité : 18/20
Durée de vie : 20/20
Bande son : 18/20
Scénario : 18/20

Note Générale : 18.5/20

Seul bémol pour les anglophobes ... le jeu est en anglais xD
M'enfin moi ça ne me dérange pas =) Les menus sont assez explicites, même pour des novices ... Juste l'histoire qui sera un petit peu plus dure a comprendre ... quoi que c'est suffisamment bien imagé et mimé pour être compréhensible par tous =)


Enjoy =D
Marchombre
Marchombre
Traqueur d'incohérences

Messages : 915
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 31
Localisation : Dans les ombres mouvantes d'une cité envahie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum