Wish Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[PC] Pharaon

3 participants

Aller en bas

[PC] Pharaon Empty [PC] Pharaon

Message par Marchombre Mer 3 Aoû - 18:19

Bon pour commencer a remplir cette section, je vais tout d'abord commencer par remettre les fiches que j'avais postées sur l'ancien forum, avant de m'occuper des nouvelles.


Bien bien, voilà un de mes jeux Coups de Coeur sur PC
Il s'agit de Pharaon, développé par Sierra.
C'est un assez vieux jeu, mais dont je ne me lasse pas =)

[PC] Pharaon Jacque10

C'est un jeu où vous créez votre cité Egyptienne, gérez vos échanges commerciaux, vous battez contre les envahisseurs et surtout, où c'est vous le "chef" (bien sûr vous obéissez au pharaon, mais c'est comme s'il n'était pas là =D )

Vous débutez chaque partie sur une zone vide de civilisation (sauf certaines missions particulières).
Vous avez donc la totale liberté de construction.

Le premier objectif, bien évidemment, est de faire venir la population, et quoi de mieux que de leur construire des maisons ??

[PC] Pharaon Dabut10

Par contre, il faut éviter de construire les maisons comme dans cette image, sa fait moche --'
Ensuite vous devez leur fournir de l'eau, vous verrez alors les maisons changer d'aspects.

Après leur avoir fourni les matières premières telles que l'eau et la nourriture, il faut penser a plusieurs autres facteurs tels que la religion, la poterie, et le commerce =)

[PC] Pharaon Cita_m10

Et au fur et a mesure que vous avancez, vous devez apprendre a gérer l'espace, les allers et venus des marchands et vendeurs du bazar (qui fournissent nourriture, poterie, biere, fourrures etc etc), et développer toujours plus votre ville =)
Jusqu'à arriver a ça :

[PC] Pharaon Belle_10

Quoi qu'il y a mieux comme ville =)
Moi même j'en ai une beaucoup plus belle sur une de mes parties (quoi je me vante ?? meuuuh non xD )


Bien sûr, vous n'obtiendrez pas ça dans les premières missions =) il faut faire toutes les missions de la campagne pour savoir a quoi sert exactement telle ou telle chose...
De plus, et si vous avez la flemme de finir tout le jeu avant de pouvoir faire ce qui vous chante, le jeu dispose d'un mode escarmouche, avec des cartes inédites a la campagne, avec des objectifs particuliers (construire 1 grand obélisque et 3 petits obélisques par exemple) ou encore, et ce sont mes préférées, des cartes sans objectifs, où le seul but est de construire une cité, et là, je dis tout simplement : LACHEZ VOUS !!!
Et si vous trouvez une carte très sympa mais avec quelques détails qui gâchent la partie, un éditeur de carte est aussi inclus dans le jeu =) de quoi faire des heureux =)

Voilà voilà =)
Marchombre
Marchombre
Traqueur d'incohérences

Messages : 915
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 31
Localisation : Dans les ombres mouvantes d'une cité envahie

Revenir en haut Aller en bas

[PC] Pharaon Empty Re: [PC] Pharaon

Message par Snow Mar 9 Aoû - 5:03

Ohhhh tu remontes loins dans mon enfance, j'étais fanatique de ce jeu ainsi que de Ceasar III.
Mais quand même plus de Pharaon !

Il est franchement super ce jeu, j'y ai passé des heures et des heures et je l'ai jamais fini, c'est vraiment de plus en plus dur les missions. x)
Snow
Snow
Jeune Ange

Messages : 152
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Gran Pulse

Revenir en haut Aller en bas

[PC] Pharaon Empty Re: [PC] Pharaon

Message par Marchombre Mar 9 Aoû - 8:11

Moi de même ^^
Il m'arrive de le ressortir de temps en temps, lancer une petite partie infinie et hop, 4 jours d'affilés a me construire une cité ^^
Marchombre
Marchombre
Traqueur d'incohérences

Messages : 915
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 31
Localisation : Dans les ombres mouvantes d'une cité envahie

Revenir en haut Aller en bas

[PC] Pharaon Empty Re: [PC] Pharaon

Message par Zebulon Mar 6 Sep - 19:24

Tiens j'y ai joué aussi a celui là! Puis mes deux soeurs me l'ont piqué! Un bon jeu, mais a la fin je me retrouvé toujours dans une spirale infernale (pas assé de nourriture pour mes mecs, mais pas assé de mecs pour avoir plus de nourritures. Du coup je faisais comme a sim city! Je crée ma ville puis je la regarde bruler! MOUHAHAHAHAHAHAHA niark
Zebulon
Zebulon
Phoenix en formation

Messages : 47
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PC] Pharaon Empty Re: [PC] Pharaon

Message par Marchombre Mar 6 Sep - 19:25

Non moi c'est pas vraiment le manque de nourriture qui me gène, c'est surtout la gestion des vendeurs du bazar. Ils empruntent parfois des routes, on sait pas pourquoi o.O
Marchombre
Marchombre
Traqueur d'incohérences

Messages : 915
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 31
Localisation : Dans les ombres mouvantes d'une cité envahie

Revenir en haut Aller en bas

[PC] Pharaon Empty Re: [PC] Pharaon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum