Wish Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Idée] Collision

2 participants

Aller en bas

[Idée] Collision Empty [Idée] Collision

Message par Khoon Mar 20 Déc - 23:54

Vu que j'ai eu certaines idées que je n'ai finalement pas le temps de développer, alors je préfère les laisser à quelqu'un d'autre plutôt que de laisser passer le temps sans rien y faire. Voilà donc une petite idée sur laquele j'avais commencé à développer beaucoup de choses, mais qui, finalement, ne m'intéresse plus tant que ça, en tout cas pour le moment. J'espère que cela pourra en inspirer certains.

Idée de base : "Et si 2012 n'était aps la fin du monde, mais le début d'un monde nouveau, où tout serait possible ?"

Le mieux pour vous donner une idée de ce que je voyais serait de vous laisser le début :

Chapitre 1

- Je me rappellerai toujours de cette année qui a tout changé. Lors des derniers mois avant décembre 2012, une ambiance pré-apocalyptique régnait, à cause des cataclysmes ayant eu lieu, de la criminalité... Comme si tout cela ne suffisait pas, peu de temps avant le 21 décembre, un important incident nucléaire balaya une grande partie des USA, causant une paranoïa générale. De plus en plus de monde pensait que la fin du monde allait arriver. Heureusement, ils se sont trompés, mais un évènement a quand même tout changé ce jour là. Il était près de deux heures de l’après midi, et je retournais au travail, quand tout est devenu blanc dans le ciel en quelques secondes. C’était la panique générale, et je restais tétanisé devant ce spectacle. Puis un petit disque noir est apparu dans le ciel, grossissant à chaque seconde, semblant s’approcher, encore et encore. Au bout de quelques minutes, la Terre a fini par traverser ce disque noir, puis le calme régna dans les rues, ainsi que l’obscurité. La température était en chute libre. Au bout de quelques minutes, il devait faire près des moins trente. Soudain, alors que la température commençait à remonter, un énorme choc eut lieu. Au début, on ne savait pas ce qui s’était passé, mais les étoiles, le soleil et la lune avaient changé, du moins, on avait l’impression. Très vite, il a été découvert que la Terre se trouvait à des années-lumière de la Voie Lactée, notre ancienne galaxie, et avait percuté une autre planète. Ce fut un grand cataclysme qui porta encore un grand coup à la vie sur notre planète, mais celle-ci, tout comme l’autre, avaient résisté à l’impact, et avaient fusionné. Comme tu peux le constater, la vie a quand même subsisté, et le hasard a bien fait les choses, car les deux planètes entrées en collision étaient propices à la vie, et toutes les conditions étaient réunies pour que celle-ci continue. Ce nouveau monde, appelé maintenant [1], a accueilli un grand nombre de créatures issues des deux mondes de la Collision. J’ai eu la chance d’y survivre, et j’ai ensuite rencontré ta grand-mère, avant de donner naissance à ton père. Puis il s’est marié à son tour, et je t’ai, toi, mon petit-fils...
- Tu as connu tout ça, papy ?
- Oui, j’ai eu la chance de le voir de mes propres yeux... Et j’ai aussi la chance d’être toujours là, pour pouvoir te le raconter...
(1) assistait, muet, à la scène. Son père lui avait déjà raconté cette histoire quand il était jeune, et celui-ci la racontait maintenant à son petit-fils. (1) regrettait un peu de ne pas avoir connu cet autre monde, malgré les nombreux documents parlant de guerre ou de désastre qu’il avait pu voir... Mais le passé était le passé, et ça ne servait à rien de regretter. Après tout, il pourrait sûrement découvrir des choses inimaginables avant la Collision...
Depuis tout petit, il rêvait de partir à la découverte de cette planète encore inconnue. Mais il était trop occupé à protéger sa famille et à la nourrir, pour pouvoir partir. De plus, dans le village, il était un de meilleurs chasseurs... bien qu'il n'y ait pas grand chose à chasser. Peu d'animaux sauvages avaient survécu à leur extermination pour survivre à la Grande Famine ayant régné après la Collision et toutes ses révoltes. Il fallait lutter pour survivre, et les vols étaient chose courante. (1), lui, préférait continuer à chasser, pour la survie de sa famille et de ses êtres chers, plutôt que de voler à son tour. Il savait que si il laissait quelqu'un mourir de faim, quelqu'un d'autre le regretterait, et il n'avait pas envie de subir ça. Il ne volait donc pas, surtout par respect. Il ne voulait pas que d'autres aient cette déception à cause de lui.
Il aurait aimé aussi savoir à quoi ressemblait la démocratie et tous ces autres systèmes politiques qu'il n'avait jamais connu, mais si il avait à choisir, il préfèrerait satisfaire son envie de découverte.
Il sortit alors des ruines lui servant de foyer. Personne n'avait pris de temps de réparer les bâtiments depuis une soixantaine d'années. Il faisait plutôt beau et assez chaud en cette journée du 15 septembre 2072, ce qui l'arrangeait, lui qui n'aimait pas chasser dans la boue et la pluie. Mais il s'inquiétait en voyant toutes ses réserves de munitions pour son fusil s'épuiser de plus en plus rapidement. Il devrait bientôt trouver une autre source de nourriture ; mais il n'y en avait pas. Il n'avait pas encore fait part de ceci à son père, sa femme et son fils, mais serait obligé de le faire d'ici quelques jours. Comment allaient-ils survivre ? Il n'en avait aucune idée. Il pensait déménager, mais pour aller où ?
Il arrêta d'y penser, cette situation lui semblant inextricable, et partit chasser. Il savait bien que les balles n'étaient pas les seules à manquer. Les proies aussi.

Quand il revint de la chasse, le soir tombait déjà. Les deux énormes lunes s'étaient déjà levées. Cependant, ce soir là, il sentait quelque chose d'étrange, comme une force flotter dans l'air. Il avait parfois ressenti des sensations du genre, mais personne n'a jamais pu lui fournir d'explications, et lui-même ne parvenait pas à s'expliquer ceci. Cependant, ce soir, cette force était bien plus puissante que d'habitude. Il pensa d'abord qu'il s'agissait de son inquiétude pour l'avenir et pour sa survie, ainsi que celle de sa famille. Il approchait peu à peu, se guidant grâce au clair de lune. Puis il aperçut de la lumière. C'était étrange, sa femme n'était pas censée allumer un feu à cette heure-ci, il faisait encore assez clair pour bien voir autour... Soudain, il vit la lumière devenir plus intense, plus intense. Il se mit à courir. Que se passait-il ?
Lorsqu'il arriva à l'orée du bois bordant la clairière d'ordinaire calme où il habitait. Quelques ruines entouraient son chez-lui. Il vit tout de suite d'où venait la lumière. La chaleur était forte, et tout était en train de brûler. Il ne comprenait plus rien. Il lui sembla entendre un hurlement à travers le bruit du brasier.
« (x), noooon ! » cria-il, paniqué, désespéré. Il était sûr que c'était la voix de sa femme. Il tenta d'avancer en direction de chez lui, mais la chaleur l'empêcha d'avancer de plus de quelques mètres. Il se laissa tomber à genoux, commençant à pleurer. Il ferma les yeux et se laissa choir par terre, tandis qu'une langue incandescente lui frôla le visage, avant qu'il ne s'évanouisse.
Durant tout son "sommeil", il revoyait en boucle les images précédant son évanouissement. Il remarqua vite qu'il n'était pas seul à cet instant. Les contours d'une créature se dessinaient dans les flammes. A chaque fois que le cauchemar se répétait, les formes se faisaient plus précise, révélant peu à peu un animal qui lui était inconnu. Celui-ci ressemblait à une sorte de serpent, mais volant, avec de petites ailes et une queue avec une membrane, comme un poisson. Celui-ci semblait mesurer environ un ou deux mètres, mais ses rêves n'étaient pas assez précis pour qu'il en soit certain. Puis, au bout d'un moment, ses visions s'arrêtèrent, et sa conscience sombra dans le vide.

Chapitre 2

Lorsqu'il se réveilla enfin, sur l'herbe toujours verte, il aurait pu croire que tout n'avait été qu'un rêve, si les maisons autour n'avaient pas été brûlées, et si il n'avait pas cette vive douleur au visage. Il avait sûrement été brûlé pendant la nuit. Mais il se souvenait en détail des évènements. Il courut chez lui. Etonnamment, la plupart des objets étaient en parfait état, comme si rien ne s'était passé. Mais il n'y avait personne. Il appela. Seul le silence lui répondit. Il donna un coup de pied rageur dans une petite balle appartenant à son fils, l'envoyant rouler de l'autre côté de la maison, puis s'effondra.
« Non... C’est pas possible... Je dois rêver... »
Ses larmes coulèrent sur ses joues, pour s'écraser au sol.

Ceci date du mois d'octobre 2010 : Inutile de préciser que cela fait donc un moment. J'avais développé tout un univers dessus (univers que je compte garder pour d'autres projets), mais n'ayant pas d'idées pour un scénario potable, je l'ai laissée de côté alors que j'ai été recruté pour de plus gros projets, et cette idée est ainsi tombée à l'abandon. Vous pouvez donc vous en servir librement.


EDIT : J'ai retrouvé un autre fichier concernant ce projet, pour les intéressés :
A l'approche du mois de décembre 2012, les sectes se multipliaient sur Terre, alors que les suicides et la criminalité augmentaient. De plus en plus de monde paniquait à l'approche du 21 décembre. Mais une fois ce jour arrivé, la fin du monde n'arriva pas, mais ce dernier changea énormément : la planète, à cause d'un phénomène encore inconnu, s'est retrouvée fusionnée avec une autre planète, dans un autre univers peuplé de créatures fantastiques, et où tout était devenu possible, à condition de savoir comment faire. Hélàs, beaucoup de personnes prirent alors conscience des nouvelles possibilités que leur apportait ce changement, et de nombreux gangs se formèrent, se battant à coups de magies plus puissantes les unes que les autre. Des clans se formèrent peu à peu, et cette nouvelle Terre est maintenant victime d'un combat déchirant toutes ces patries. Alors que la géographie de la Terre avait changé à toute allure pour s'adapter à toutes ses nouvelles contraintes, la nuit avait presque disparu, à cause du fait que le nouveau soleil avait une lune.
Certaines tribus, par soif de savoir, essayaient d'étudier le plus possible les nouvelles créatures les entourant, au péril de la vie de ces dernières, alors que d'autres bandes avaient décidé de tenter de vivre en symbiose avec, mais toutes se faisaient la guerre, pour leurs idéaux, intérêts, et croyances. Les guerres se succédaient, dans un monde que l'homme ne connaisait que très peu, et la technologie était peu à peu délaissée au profit de la maîtrise des énergies qu'offrait le nouveau monde.

Khoon
Floodeur endurci

Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Idée] Collision Empty Re: [Idée] Collision

Message par Khoon Sam 14 Jan - 13:26

J'ai encore retrouvé ça qui pourrait servir :
Evènements
Terre


Les évènements qui ont eu lieu depuis notre époque sur Terre.


Avant la Collision


--


Collision


Ce cataclysme a été le plus important que la Terre ait connu. Pour des raisons encore mystérieuses, la planète bleue se serait retrouvée comme téléportée dans une autre galaxie, juste avant de heurter une autre planète, pour rester « accrochée » à celle-ci, ensevelissant l'Amérique et l'est de l'Asie, en causant un grand raz-de-marée et une énorme montée des eaux sur la planète entière. Cette montée des eaux a duré quelques années seulement, jusqu'à ce que l'eau en trop se déverse dans la Zone de Collision, la zone délimitée par les montagnes s'étant érigées autour du point d'impact des deux planètes. De l'autre côté de ces montagnes se trouve une zone ayant été totalement dévastée par le vent causé lors de l'impact sur le Nouveau Monde, et côté Terre, l'océan.

Retour au sommaire
Fin des gouvernements


Moins d'un mois après la Collision, la révolte commence, avec pour prétexte les énormes déséquilibres financiers entre les pays, dépassés par les évènements et maquant de coordination. Certaines monnaies atteignaient des valeurs astronomiques, d'autres ne servaient plus à rien tellement la chute fut grande. Beaucoup de pays ont fini ruinés, ne pouvant plus rien faire pour arranger les choses. Leur peuple se révolta, et l'anarchie prit vite la place des gouvernements. La rébellion se propagea de pays en pays, et les forces militaires déjà désertées étaient inefficaces face à toute la population. En peu de temps, les rares gouvernements encore en place n'avaient plus aucun pouvoir.

Mais l'anarchie a tout de même causé des dégâts irréversibles. En plus des morts des guerres civiles et de la Collision, toutes les grandes sociétés furent dissoutes aussi. Les personnes trop habituées au confort moderne, celles n'arrivant pas à survivre à tous ces changements et celles ne savant rien faire d'utile en de telles circonstances n'ont parfois pas survécu. La disparition assez rapide de toutes les énergies nécessaires pour utiliser la technologie, souvent devenue inutilisable pour cette même raison, n'a rien arrangé. De plus, les ondes ne circulent pas de la même manière qu'avant dans la nouvelle atmosphère, empêchant tout transfert de données de cette manière, alors que le réseaux filaires ont tendance à beaucoup s'endommager, en plus de ne plus être assurés par des sociétés..

Retour au sommaire
La Grande Famine


Comme si cela ne suffisait pas, avec la disparition de toutes les sociétés, il fallait maintenant trouver la nourriture soi-même, ou vivre près de chez un éleveur généreux. Beaucoup d'humains périrent dans le monde entier par manque de nourriture. De plus, là où il y avait de la nourriture, un autre problème se posait : Survivre aujourd'hui et ne plus avoir de quoi manger demain, ou se laisser mourir pour laisser de la nourriture aux survivants ? Les humains ne trouvant plus de nourriture alentour avaient fini par émigrer, désertant de nombreuses villes.

Retour au sommaire
60 ans après (Idée N°1)


Bien que l'humanité ait failli disparaître à un moment, les hommes ont fini par s'habituer à cette vie, élevant des animaux pour la nourriture. Ils vivent toujours dans les ruines de leur prestige passé, Vêtus à la fois d'habits fabriqués en faisant de la couture comme il y a longtemps et d'accoutrements parfois improvisés à l'aide de matériaux trouvés sur de nouveaux animaux/végétaux.

Beaucoup de scientifiques et autres métiers complexes ont abandonné leurs études peu après la Collision, mais récemment, de nouvelles personnes essaient de se débrouiller de leurs propres moyens pour mieux comprendre l'univers les entourant, parfois dans l'espoir de redonner sa domination d'antan à l'humanité. Mais leurs découvertes sont souvent remises en questioon par celles d'un autre, et il est préférable de ne pas trop s'y fier.

Retour au sommaire
Le Futur (Idée N°2)


L'humanité s'est habituée à ce nouveau monde, grâce aux découvertes des deux héros de la première fic'. Mais hélas, elle n'a pas évoluée comme ils l'espéraient... Les hommes se font maintenant la guerre pour des idéaux différents, des envies différentes, des intérêts différents... Alors que certains veulent protéger la nature de la nouvelle planète, d'autres préfèrent l'exploiter, et certains gouvernements se forment, patchwork de tout ce qui est imaginable, entre dictature bien camouflée, démocratie, communisme, monarchie, anarchie...

Le fils d'un explorateur désormais célèbre, un des premiers à avoir foulé le sol de la Nouvelle Terre, voit un jour que son père est parti aider des tribus lycans en grand danger, une ultime lettre s'adressant à lui, écrite par son père, l'attendant chez lui.

Il y en a plus, mais ça concerne l'univers, et je compte le reprendre en grande partie dans un autre projet.

J'aimerais au passage savoir si quelqu'un est intéressé pour reprendre l'idée Wink

Khoon
Floodeur endurci

Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Idée] Collision Empty Re: [Idée] Collision

Message par Lilounette Dim 15 Jan - 1:37

J'trouve l'idée sympa, mais c'est toi qui l'a trouvé. A toi de l'écrire non ? Wink
Lilounette
Lilounette
Nymphe d'Ether

Messages : 360
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 30
Localisation : Au pays des rêves *o*

Revenir en haut Aller en bas

[Idée] Collision Empty Re: [Idée] Collision

Message par Khoon Dim 15 Jan - 9:45

Le problème, c'est que j'ai déjà trop de projets, dont une autre fic', un site web, et en plus, je vais bientôt recevoir des ressources pro pour la musique... ENfin, dès que j'aurai des nouvelles du vendeur pour l'échange, car il m'a envoyé le mauvais.

Le projet stagne depuis septembre 2010, alors je n'aurais pas posté ça ici si je n'étais pas sûr de ne pas m'en servir. x)

Khoon
Floodeur endurci

Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Idée] Collision Empty Re: [Idée] Collision

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum