Wish Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Neon Genesis Evangelion / 新世紀エヴァンゲリオン

+3
Marchombre
Zebulon
Fenarö
7 participants

Aller en bas

Neon Genesis Evangelion / 新世紀エヴァンゲリオン Empty Neon Genesis Evangelion / 新世紀エヴァンゲリオン

Message par Fenarö Sam 12 Nov - 14:40

16h40, pas de soleil, je sirote un petit thé. C'est parti pour une fiche ! J'inaugure ma première avec du lourd. Retour sur l'animé qui est à l'origine de tout chez moi. Gros pavé en perspective.

Neon Genesis Evangelion / 新世紀エヴァンゲリオン 1-neon11

Titre original : 新世紀エヴァンゲリオン / Shinseiki Evangelion
Réalisateur : Hideaki Anno
Producteurs : Gainax
Genres : Drame, Science Fiction, Mecha, Post-apocalyptique, Psychologie, Philosophie
Statut : Série terminée

Première diffusion au Japon : Octobre 1995 à Mars 1996
Format : Série Télévisée
Nombre d'épisodes : 26
OVAs ?: Non
Téléfilms ? : Non
Films ? : Death & Rebirth (1997), The End of Evangelion (1997)

Projet Rebuild of Evangelion : Evangelion 1.0 : You are (not) alone (2007), Evangelion 2.0 : You can (not) advance (2009), Evangelion 3.0 Q : Quickening (2012) & Evangelion 4.0 : Final (Inconnu)

Neon Genesis Evangelion / 新世紀エヴァンゲリオン Neon-g10
Asuka Soryu Langley / Shinji Ikari / Rei Ayanami

Neon Genesis Evangelion:

Death & Rebirth / The End of Evangelion:

Rebuild of Evangelion:

Musique écoutée lors de la fiche : Beautiful World ~ Utada Hikaru


Dernière édition par Fenarö le Lun 14 Nov - 20:33, édité 3 fois
Fenarö
Fenarö
Valet de la Maison

Messages : 83
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 32
Localisation : Gutsy Galaxy Guard, Orbital Base

Revenir en haut Aller en bas

Neon Genesis Evangelion / 新世紀エヴァンゲリオン Empty Re: Neon Genesis Evangelion / 新世紀エヴァンゲリオン

Message par Zebulon Dim 13 Nov - 10:37

T'a vraiment pas de bole que c'est moi qui ouvre le bal! ^^'
Bon je pense que tu connais mon avis général sur cette anime! Je vais donner le mien, même s'il plaira pas à beaucoup, tant pis!
Donc pour commencer, et comme vous vous en doutez moi j'ai pas accroché à ce manga! Je ne dirais pas qu'il est nul, loin de là, mais juste que je n'ai pas aimé personnellement! (oui je sais ce monstre n'a aucun gout bouh bouh bouh, brulez le!)
Donc mes notes:

Graphisme: 8/10 (oui je vais mettre sur dix sinon on va se paumer dans les notes!), comme Fenaro, je pense que tu as tout dit. Le rebuild (qui reste bien plus frais dans ma tête!) et lui bien retravaillé grapphiquement, l'ancienne version à un peu vieillit mais garde son charme!

Scénarios: 5/10, La moyenne pour moi, l'idée est bien trouvé, les références à la religion plutôt sympa, je reproche surtout d'être parfois un peu largué pour certains épisodes. Celà vient surement de mon intellect sous développé qui m'empèche de tout comprendre surtout, mais d'un point de vue personnelle c'est génant! Après, même si c'est e grand trip des japonais, le fait que se soit encore une bande d'ados prépubère qui sont les seuls à pouvoir sauver le monde et combattre les monstres et tout ça me soule un peu.

Personnages: 4/10, oui c'est bas, je suis plutôt d'accord avec Fénaro, bonne diversité de personnages, certain sont personnellement très attachant comme Misato (Ah MISATO! Bave! Dommage que cette fille existe pas! _ _) Et un GEndo très bien trouvé et qui reste mon personnage préféré. Mais le héros, Shinji, et pour moi EXASPERANT! Il est pour moi le personnage le plus détestable de la série, se plaint tout le temps, (alors qu'il vie avec Misato quoi! MISATO!), est moue, préfére limite condamné toute l'humanité en nous gratifiant d'une crise d'ado prépubère à la noix au lieu de remplir sa mission... bon certe il a pas vraiment choisi ce rôle, l'auteur à voulut nous pondre un ado mal dans sa peau etc etc... mais merde quoi! En plus c'est le héros, quitte à pas vouloir ce battre, il insiste pour refusé et tout le monde est fixé, plutôt que de la joué, non je veux pas, finalement oui, puis devant le monstre, Oh puis non finalement je veux pas! _ _ Bon il n'y a pas que lui y a aussi Reï. Je trouve que c'est un personnage interressant cette fille, bien trouvé, mais avec Shinji on assiste parfois à des scènes longues et pas forcément interressante. Enfin en tout cas c'est que mon avis! ^^'

Bande son: 6/10, pas mauvais, colle à l'ambiance et tout ça, mais bon d'un point de vue personnelle loin d'être inioubliable ^^'

Bon voilà pour mon avis. Sinon bon test, j'espères pas avoir tout gaché avec mes commentaires (si c'est le cas! cool ^^)

Zebulon
Zebulon
Phoenix en formation

Messages : 47
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Neon Genesis Evangelion / 新世紀エヴァンゲリオン Empty Re: Neon Genesis Evangelion / 新世紀エヴァンゲリオン

Message par Marchombre Dim 13 Nov - 10:53

J'ai tenté de regarder les séries mais bon ... pas accroché u__u' Peut être car c'est trop vieux et que je venais de me regarder Rebuild 1 xD
Donc mes notes ne se réfèreront qu'aux Rebuilds, les 2 sorties pour l'instant.

Graphisme : 9/10, les Rebuild font des merveilles niveau graphismes. Certes ça ne vaut pas un Advent Children mais c'est extrêmement bien fait, notamment les ennemis. Coup de cœur pour celui en forme de cube *o*

Scénario : 8/10, Une invasion cosmique, des défenseurs uniques remparts efficaces contre cette menace, c'est du vu et revu. Mais l'ajout des magouilles des différentes corporations, les liens entre les personnages encore mystérieux (notamment Shinji et Rey, vu que j'ai pas vu la série je n'ai que des suppositions) et cette histoire de profondeur de la capsule ... J'aime bien ^^

Personnages : 6/10, Comme Zebulon, Shinji me gonfle u___u' A chaque crise j'ai envie de lui en coller une >.> Sinon a part ça, j'adore Rey, Misato fait un peu grosse garce dans les films mais bon ... Et le père de Shinji me fait marrer :3 J'aime son côté sadique ^^

Bande son : 9/10, Magnifique ^^ Rien a redire sauf peut être quelques manquements de rythme sur certains passages mais ça ne gache pas le film :3
Marchombre
Marchombre
Traqueur d'incohérences

Messages : 915
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 31
Localisation : Dans les ombres mouvantes d'une cité envahie

Revenir en haut Aller en bas

Neon Genesis Evangelion / 新世紀エヴァンゲリオン Empty Re: Neon Genesis Evangelion / 新世紀エヴァンゲリオン

Message par Jeole Dim 13 Nov - 11:36

Je voudrais juste discuter sur ça :
Personnages : 6/10, Comme Zebulon, Shinji me gonfle u___u' A chaque crise j'ai envie de lui en coller une >.> Sinon a part ça, j'adore Rey, Misato fait un peu grosse garce dans les films mais bon ... Et le père de Shinji me fait marrer :3 J'aime son côté sadique ^^

Comme tout le monde, mais c'est la particularité du personnages, c'est pas vraiment un personnages où tu t'identifie ... (la bible (comro) est aussi de cette avis hein ... ).
Sur ce je continue pas sur un sujet glissant, on peut parler de blame! si vous voulez X_X *sort*.
Jeole
Jeole
Valet de la Maison

Messages : 70
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 31
Localisation : Urrugne :D

Revenir en haut Aller en bas

Neon Genesis Evangelion / 新世紀エヴァンゲリオン Empty Re: Neon Genesis Evangelion / 新世紀エヴァンゲリオン

Message par Fenarö Dim 13 Nov - 17:05

Personnellement, il y a un personnage qui m'a largement plus exaspéré que Shinji : Asuka S. Langley. Je dis peut être ça parce que je suis ayanamiste, mais Asuka, même si je ne renie pas l'importance de son rôle, je la deteste; elle, son comportement, son caractère et ses dires...
C'est clair que dans le trio, je voue un culte à Rei, j'onnie Asuka et Shinji... ben il est au milieu de tout ça. En revanche, il est le plus interessant, notamment avec sa fameuse question "Pourquoi je pilote l'Eva ?"
Cette question, c'est juste le coeur de l'anime et elle est liée à toutes les relations qu'entretient Shinji.
Fenarö
Fenarö
Valet de la Maison

Messages : 83
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 32
Localisation : Gutsy Galaxy Guard, Orbital Base

Revenir en haut Aller en bas

Neon Genesis Evangelion / 新世紀エヴァンゲリオン Empty Re: Neon Genesis Evangelion / 新世紀エヴァンゲリオン

Message par Katarina Dim 13 Nov - 17:45

Bon allez je mis met, enfin dirons certains!!

Alors moi qui maintenant voue un culte à cette série que dire sur elle.....ben presque que tout se que vous à dit Fenarö étant donné que c'est lui qui me la fait découvrir. Mes notes ressemble beaucoup au sienne mais je vous les donne quand même!!

Pour la version de l'animé "Neon Genesis Evangelion" :
-Graphisme 8/10: l'animé n'étant plus tout jeune, il es normale qu'il pique au yeux parfois, cependant il reste très regardable!!
-Scénario:10/10: le scénario m'auras bleuffé du début jusqu’à la fin cependant les deux dernier épisode m'auront laissée perplexe c'est peut-être cela qui fait le charme de l'anime!!
-Personnage 9/10: Les différents personnage de l'anime sont bien développé,il est vrai que le personnage de Shinji Ikari me tape sur le système au début, mais il devient vraiment intéressant par la suite. Il est maintenant devenu pour moi un "état", la preuve quand on a regarder TTGL un moment Simon passe en phase "Shinji Ikari" heureusement sa lui passe^^.
-Bande son: 9/10: j'adore toute la bande son d'Evangelion anime et "film" confondus donc voilà!

Maintenant les deux films, "Death & Rebirth / The End of Evangelion":
Alors pour ne pas revenir sur ce que dit Fenarö est bien je ne dirais rien de plus que lui car, je suis totalement d'accord avec lui ^^

Et pour terminé, "Rebuild of Evangelion" :

Evangelion 1.0 : You are (not) alone: 9/10, même si il y as pas mal de changement par rapport a l'animé, je trouve que cela reste correct. Et le fait que celui-ci soit plus récent il pique moins au yeux^^
Evangelion 2.0 : You can (not) advance :10/10: Car celui-ci nous montre des choses bien différentes et j'ai trouver sa juste hallucinant, il y a encore des choses sur lesquelles je me pose des question, donc ben il ne reste plus qu'a attendre la suite!!


Dernière édition par Katarina le Mar 15 Nov - 19:33, édité 1 fois
Katarina
Katarina
Inquisitrice du Cosplay

Messages : 363
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 34
Localisation : Quelque pars entre le Nord et le Sud mais aussi l'Ouest et l'Est de la france bien sur!!

Revenir en haut Aller en bas

Neon Genesis Evangelion / 新世紀エヴァンゲリオン Empty Re: Neon Genesis Evangelion / 新世紀エヴァンゲリオン

Message par Iris Dim 13 Nov - 18:42

J'ai vu sous le conseil d'un ami qui la décrit comme génial et effectivement il est très intéressant, ... mais je continue encore depuis a l'analyser XD
Je pense qu'il faut au moins le voir deux fois pour tenter de le cerner ^^.
Iris
Iris
Jeune Ange

Messages : 151
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 29
Localisation : Jamais tres loin!

Revenir en haut Aller en bas

Neon Genesis Evangelion / 新世紀エヴァンゲリオン Empty Re: Neon Genesis Evangelion / 新世紀エヴァンゲリオン

Message par Fenarö Dim 13 Nov - 19:11

Iris a écrit:J'ai vu sous le conseil d'un ami qui la décrit comme génial et effectivement il est très intéressant, ... mais je continue encore depuis a l'analyser XD
Je pense qu'il faut au moins le voir deux fois pour tenter de le cerner ^^.

Toute sa force se trouve là, un éternel questionnement.
Content qu'il t'ai plu et bonne cogitation Wink
Fenarö
Fenarö
Valet de la Maison

Messages : 83
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 32
Localisation : Gutsy Galaxy Guard, Orbital Base

Revenir en haut Aller en bas

Neon Genesis Evangelion / 新世紀エヴァンゲリオン Empty Re: Neon Genesis Evangelion / 新世紀エヴァンゲリオン

Message par shouun Dim 13 Nov - 19:15

Je connais de nom, mais j'en voie partout images, dessins, cosplay ect j'ai même des poster, bref ...
Je regarderais peut être un jour :)
shouun
shouun
Membre dévoué

Messages : 554
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 32
Localisation : Niflheim

Revenir en haut Aller en bas

Neon Genesis Evangelion / 新世紀エヴァンゲリオン Empty Re: Neon Genesis Evangelion / 新世紀エヴァンゲリオン

Message par Iris Lun 14 Nov - 16:13

Fenarö a écrit:Personnellement, il y a un personnage qui m'a largement plus exaspéré que Shinji : Asuka S. Langley. Je dis peut être ça parce que je suis ayanamiste, mais Asuka, même si je ne renie pas l'importance de son rôle, je la deteste; elle, son comportement, son caractère et ses dires...

Idem xD ... Shinji je le supporte, mais j'ai eu beaucoup de mal avec Asuka u,u

Et merci Fenarö xD ..
Iris
Iris
Jeune Ange

Messages : 151
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 29
Localisation : Jamais tres loin!

Revenir en haut Aller en bas

Neon Genesis Evangelion / 新世紀エヴァンゲリオン Empty Re: Neon Genesis Evangelion / 新世紀エヴァンゲリオン

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum