Wish Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

20TH CENTURY BOYS

3 participants

Aller en bas

20TH CENTURY BOYS Empty 20TH CENTURY BOYS

Message par Zebulon Mar 20 Sep - 0:14

20TH CENTURY BOYS
La trilogie


20TH CENTURY BOYS 13782110

Sortie en aout 2009 au japon pour le premier film, tirée du manga de Naoki Urasawa et réalisé par Yukihito Tsutsumi.

Chacun des 3 films durent un peu plus de 2 heures.

Histoire :
Kenji Endo, jeune japonais, a abandonné son rêve de devenir une rock star, pour se consacrée au petit supermarché familial et élevé sa nièce, Kana. Mais sa petite vie tranquille est chamboulée lorsqu’il apprend la mort d’un de ses anciens amis, Donkey, avec qui il jouait enfant. En effet, Kenji se retrouve impliqué dans les machinations d’une étrange secte dirigé par un certain Amy (Tomodachi en version originale). Le plus troublant c’est que cette organisation à pour but de crée une apocalypse, en suivant a la lettre un « cahier des prédictions », que Kenji et ses amis ont écrit par jeu, lorsqu’ils étaient enfants. Des lors, Kenji se retrouve dois impérativement trouver qui est ce Amy, qui ne peut être qu’une de ses connaissances d’enfance, voir l’un de ses amis, et tout ça avant le 31 décembre 2000, jour prévu de la fin du monde annoncé.

20TH CENTURY BOYS 20th-c11

Le premier film reprend les tomes 1 à 5 du manga, tandis que le second film 5 à 15. Inutile de dire que comparé au manga, l’histoire à été largement résumé, et le troisième film, boucle la série de manière un peu différente par rapport au manga.

Mon avis : Ce manga m’a été conseillé par une de mes Déesses (qui n’est pas présente sur ce forum hélas !)et franchement, encore une fois grâce à elle, je n’ai pas été déçue. Cette trilogie est excellente, bien que le manga soit bien entendu bien plus complet et génial, je vous conseil tout de même de regarder ces trois petits bijoux cinématographique. Déjà parce qu’au niveau du casting ils ont vraiment bien géré, on retrouve exactement les même têtes que sur le manga. Ensuite on retrouve bien l’ambiance du manga, à savoir, qui est Amy ? Et Surtout comment l’arrêter ?
De plus le film nous montre bien l’évolution des personnages, plus détaillé dans le manga certes, mais bien géré quand même.



20TH CENTURY BOYS 20thce10
Mes notes :
Graphisme : 18/20 bon noté le graphisme d’un film je trouve ça moyen personnellement, mais le casting est excellent, juste petit reproche a certains effets spéciaux qui font un peu série B, mais d’un point de vue personnel ça ne gâche en rien le film.
Histoire : 18/20 Excellente, mais le manga lui à 20, car il est plus complets et bien plus détaillé, le film zappe certains personnages clée par manque de temps sur la pellicule je pense, mais si on a pas lue le manga l’histoire est excellente.
Personnage : 20/20 Amy toujours fidèle a lui-même (un de mes personnages préféré en général), un casting géré au poil de cul près, bref que du bonheur de retrouvé Kenji, Kana et toute la clique et de voir leur évolutions dans les 3 films.
Musique : 20/20 la bande son est bonne et surtout la chanson de Jonh Lenon interprété par un des personnages à la fin du film qui est pour moi une de mes chansons favorite maintenant (Gutalala Sudalala)

20TH CENTURY BOYS 85611
Zebulon
Zebulon
Phoenix en formation

Messages : 47
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

20TH CENTURY BOYS Empty Re: 20TH CENTURY BOYS

Message par Katarina Mar 4 Oct - 16:38

alors que dire sur ces films... ben pas grand chose a part qu'ils sont juste énorme et que j'ai totalement adhérer!!je suis tout à fait d'accord avec zéb quand il parle de la chanson car je l'adore!!!!!!!et niveau scénario quand on ne connais pas du tout le mangas il est vachement interresant^^ voili voulou
Katarina
Katarina
Inquisitrice du Cosplay

Messages : 363
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 34
Localisation : Quelque pars entre le Nord et le Sud mais aussi l'Ouest et l'Est de la france bien sur!!

Revenir en haut Aller en bas

20TH CENTURY BOYS Empty Re: 20TH CENTURY BOYS

Message par Alexiel Mar 18 Oct - 17:40

J'ai adoré ces 3 films ! Bien que j'ai eu le malheur de le voir en français...
Je trouve que l'on comprend un peu mieux l'histoire, notamment dans le dernier film, par rapport au manga 21th Century Boys qui est un peu décousu
Alexiel
Alexiel
Génie

Messages : 111
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

20TH CENTURY BOYS Empty Re: 20TH CENTURY BOYS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum